Radio "Rose"

Bonjour

J’ai pas beaucoup d’espoir que quelqu’un sait plus de mon radio sans marque, ni plaque modèle. En fait, je pense, qu’il s’agit d’une montage amateur (mais c’est un quattre-circuits, pas mal ça - pour un amateur…).

Il y a plus de vingt ans que j’ai achêté ce poste en Bougogne. Cabinet en bois massiv, front arriere partiellemant en caoutchouc dur, décor d’un ferronnier…

Les tubes trouvées: E446, AF2, E445, E442S, E443H, 506

image.n0t.de/t-61c029fba07f90a66b5cce490568e3cd.jpg

image.n0t.de/t-4ce1ec547ea8aa6aa9f034cea4130ee5.jpg

image.n0t.de/t-680683389d5ee7dade39f00e3c8d1740.jpg

image.n0t.de/t-fd225a8d32e6ed43385295fe37643ada.jpg

Commentaires? Idées? Déja-vues?

Cordialement, Walter Haring, Suisse (Membre CRGS et GFGF)

Bonsoir

C’est un modèle très original ! Manifestement de 1932-1932…
Si c’est une construction amateur, il n’y a pas de problème pour l’ajouter dans la base en ligne :
pour cela il faut saisir '(Construction amateur)'
En fait, tapez la parenthèse ouvrante, et le reste suit en auto-complétion (je n’aime pas ce mot franglais, mais je n’ai pas trouvé mieux…)

Bonne soirée
Jean-Michel

Bel appareil !
si c’est une construction d’amateur je dirais qu’il devait probablement posséder un outillage industriel pour réaliser le châssis !

Je ne pense pas que le châssis soit une construction amateur, il est extrêmement soigné…

On dirait un châssis manufacturé remonté bien des années après dans un coffret “maison”.

Bonsoir Pierrot du 82

Je suis sur, que ce chassis et la caisse dâtent du même temps.

Et chassis et caisse avait besoin de travail :slight_smile:

Voilà encore une image du chassis. On voit, qu’on a utilisée pâte à souder - avec les resultats bien connus…

image.n0t.de/t-730cdcb964a513f4b17e69bb418f8aaf.jpg

Sûrement - si c’est le travail d’une seule personne, c’était un multi-talent :open_mouth:.

Et c’est pourqui je cherche des personnes connaissants qui ont vu d’autre radios de même ou comparable construction ou de personne qui a vu réclame pour un tel radio…

Merci pour vos réponses!

Cordialement, Walter Haring

Je trouve la réalisation (châssis et câblage) très professionnelle…

Walter, que voulez-vous dire par “pâte à souder” ?

Bonjour Pierrot du 82

On voit de traces de rouille aux endroits ou le chassis était soudé. Et je pense, qu’on a utilisée pâte à souder (il me semble, que je connais pas le mot correct…) comme on a du “resin/flux” dans le étain à souder.

J’ai jamais vu d’autre chassis soudé. C’est a cause de tel details, que je pense que c’est une montage amateur.

Cordialement, Walter

Bonjour Walter,

Vous avez raison, en anglais : Rosin --> résine décapante, flux à souder

Mais les plombiers utilisaient un décapant acide ou caustique sous la forme d’une “graisse décapante”…