Alors si vous mettez un module FM ou BT ou quoi que ce soit d’autre sur la prise PU, seule les lampes de la partie amplification du poste travailleront mais vous aurez le son authentique du poste.
Pour le remplacement des condensateurs il y a les incontournables Conrad ou Lextronic ou Amazon ou ebay ou des sites de vendeurs indépendants…
Veillez bien à dimensionner vos condensateur en 400 à 450 V minimum. Les valeurs les plus fréquentes dans les postes sont 5.6, 10, 22, 47, et 100nF que vous pouvez remplacer sans problème par des condensateurs céramiques.
Les électrolytique polarisés sont généralement de 8 à 47 micro farad.
Pour les lampes, on en trouve certaines chez Conrad, ou Thomann. Le reste sur eBay par exemple.
J’aime beaucoup cet avant/aprés
je n’ai pas vu ici de gens ayant utilisé ce module FM avec afficheur (j’en avais parlé dans un autre post, d’ailleurs). vous l’avez utilisé avec succès?
Oui il fonctionne très bien. Attention cependant il y a des « clones » qui fonctionnent mal par contre. Les authentique non pas de straps sur la carte.
pour envoyer une photo ( pas trop grosse pour ne pas surcharger le forum)
la mettre sur le bureau du PC cliquer dessus et la glisser dans la fenetre de redaction du post
et attendre qq secondes qu’elle soit expediée avant de faire repondre
ou dans le gestionnaire de fichiers clique sur le fichier que l’on veut expedier faire copier, aller dan la fenetre de redaction du post et faire coller
et attendre qq secondes qu’elle soit expediée avant de faire repondre
@Willy pas assez attendu votre image est en cours de transfert et il a été interrompu quant vous avez fait repondre ( si elle fait 10Mo) cela peu prendre un certain temps dépendant de la vitesse de votre liaison et sur smartphone plusieurs minutes si la liaison montante rame comme souvent limitez photos photos a 100 ou 300Ko
Voila, la qualité nest pas vraiment la mais bon on fait avec, mon téléphone est dans un sale état…
J’aimerais avoir le maximum d’infos sur cette radio,
Et j’aimerais du coup y intégré un module FM car sinon elle ne me sert pas a grand chose… sauf que je ne sais pas du tout comment faire, ou brancher avec tout ces fil…
votre modele semble etre celui a antenne incorporé
pour vous le plus simple ( si vos compétences sont suffisantes)
c’est de remettre en route la partie BF, (2 lampes suffisent) et de monter un module chinois raccordé a la prise PU, cela vous evitera de mettre le nez dans la partie HF pour installer un module de type radiofil qui utilise le CV et le cadran d’origine du poste