Radio stormy 640

bonsoir vous l/avez repeinte a l/origine ces chromer

Ce n’est pas chromé mais sans doute laitonné ce qui explique le virage au brun foncé par oxydation
il existe des aérosols laiton brillant qui donnent de très bons résultats

Rare, pas vraiment. On en voit beaucoup moins que les philetta ou radiolo, certes, mais on en voit assez régulièrement quand-même.

C’est un modèle sympa qui fonctionne très bien, bien restauré il donne une touche d’originalité à la déco intérieure.

Il me semble que le décor est nickelé sur le " 8 " . L’embouti en gradins est quant à lui peint.

Je ne l’ai pas encore restaurer , le chrome sur les radios de ce genre je n’en ai jamais vu (trop cher) , c’est plutôt de la peinture dorée ( ou argentée).
C’est vrai qu’il y a un air de famille avec le surcouf d’ Océanic , qui à copié qui , je ne sais pas.

sa parait chromer mais oui sa peu du laitonner aussi sur internet sa parait chromer

C’est plus certainement nickelé. Comme certaines lampes pigeon.

Par contre, les « fôtes » elles ne sont pas chromées. Ouf !

A +.

1 « J'aime »

Non, pour ça c’est émaillé.

Bonjour,
effectivement il y avait surement une partie chromée , ce que j’ai pris pour une peinture dorée est probablement la sous-couche de cuivre , qui sert à l’adhésion du chromage (ou nickelage).
Photo du net :

Un tout petit peu trop de coups de chiffon sur une pièce en laiton nickelé, et il ne reste plus que le laiton. Pour de l’acier, c’est sans doute pareil.

Je pense à un nickelage plutôt qu’un chromage parce que le chrome est extrêmement dur et quand il part, il s’épluche et c’est toute l’épaisseur de chrome qui part. Tout ou rien.

Le nickelage lui non seulement s’oxyde (lentement, certes) mais surtout s’use de manière plus nuancée. Exactement comme le plaquage argent sur les gobelets et autres couverts, ou l’étamage des casseroles.

pour votre gouverne fote s/écris comme sa ont est pas la pour juger les autres sur leur orthographe mais pour essayer de comprendre est aider mutuellement si ont peu merci

C’est tout à fait vrai.

Ceci dit entre celui qui écrit et ses lecteurs, c’est un peu comme la vie de couple : aucune relation ne dure bien longtemps si un seul fait tous les efforts parce que l’autre ne se foule pas.

3 « J'aime »

Je n’ ai rien contre ceux qui font des fautes d’ orthographe, ça m’ arrive aussi d’ en faire surtout si on ne se relit pas, mais bon là, c’ est presque une faute par mot !

A +.

2 « J'aime »

pas grave rester avec votre dictionnaire

« restez »
O.K., j’ y reste.

A +.

sa sera très bien vous aurez plus l/occasion de contrôler mes fautes d/orthographes , voyez vous ces grâce a des gens comme vous que la France va si bien , personnellement j/attendais autre chose de se forum , mais je vais pas en faire une affaire d/etat , a 71 ans j ai autre chose a penser cordialement

J’ai un proche qui partage le même dédain de l’orthographe, et à ce propos un jour il m’a dit « on s’en fout que c’est mal fait du moment que ça va plus vite ».
Je lui ai répondu que je plaignais sa copine et qu’elle risquait de se faire chier au lit à avoir plus facilement des gosses que du plaisir, avec cette philosophie.

Depuis dans ses sms le nombre de fautes a considérablement diminué. Con-si-dé-ra-ble-ment.

3 « J'aime »

soyez sans crainte les miens vont diminuer aussi , ont est loin de la t s f est ces bien dommage

Je précise, que cela,n’a rien à voir avec l’intention de mettre de l’huile sur le feu !

2 « J'aime »

je suis bien d/accord faudrait savoir si ont ici pour contrôler les fautes ou discuter de nos vieux t s f toute la question est la