Radio telefunken gavotte

Super

Merci pour ces informations
De quelle année ce modèle 1955/56 ou 39/45
Cdt

C’ est indiqué sur la fiche ! 55/56 ! :wink:

Voici à quelque chose près,le schémas de la BF de votre poste.Vous y voyez deux twiters électrostatiques.Ils sont raccordés à la plaque de la lampe de puissance (EL84), au travers d’un condensateur 1nf(C30),et une résistance,réunie à la masse (R31)ainsi qu’une autre résistance 220K (R32) au + Haute-tension. Débranchez ces circuits, et redémarrez votre poste,


Mesurez la HT entre le point de rencontre de C34 (50µf)et R36 (1K 10W). La valeur doit être aux alentours des 250V. Pour réaliser cette mise hors circuit, il suffit de débrancher uniquement un côté de C30, et, également un seul côté de R32.
Vous pouvez démarrer votre poste avec le voltmètre branché (calibre 300V DC),ce qui en même temps vous permet de voir l’évolution de la tension. Vous pouvez aussi, faire cette mesure,avant de débrancher quoi que ce soit. Si la HT est près de la valeur de 250V, le circuit twiter se trouve hors de cause. On peut dire qu’il s’agit de la première vérification. Il y en aura d’autres, c’est pourquoi,il faudra, après ces manipulation couper de nouveau le courant.

C’ est mieux ainsi ! :smile:

Tu as raison, Claude! J’avais oublié de roter!:face_with_hand_over_mouth:

:smile:

@Jdc

Bonjour
Je restaure les TSF comme la vôtre.
Je suis de la Marne. Juste à côté du 77.

Envoyez moi un message privé si vous voulez. :slightly_smiling_face:

Clément

Bonjour

Vous êtes d’où ?
Vous este un pro. ?

Bonjour

Non je ne suis pas un pro mais un passionné de ce genre de matériel.
J’en restaure pour moi ou pour en revendre à des personnes qui désirent réellement l’objet et qui le respecte.

Cdlt

De quel ville vous êtes ?