Semble pas encore enregistrée au GL, Radio-volca à MAURON dans le Morbihan. Sans doute une production limitée, il faudrait demander à nos contributeurs bretons s’ ils se sont déjà trouvés en présence de ce modèle (aux oreilles démesurées) ou d’un autre !!!
Photos à l’appui…!
Michel
Oui, mais avez-vous remarqué ?
Dans les formulaires avec recherche assistée (dans la page d’accueil du site, et lapremière partie de la page de recherche du GL), si vous tapez Radio-Volca, je vous propose “Volca”…
Ce n’est pas le comble du raffinement, ça ?
Je me suis amusé un bon moment avec ce module d’auto-complétion, comme on dit dans le jargon…
Et puis une autre fonctionnalité qui n’est peut-être pas bien connue :
Dans les deux formulaires indiqués plus haut, en indiquant d’abord la marque, on obtient ensuite une suggestion des modèles de cette marque uniquement .
Bonsoir à tous, je connais bien le Bourg de Mauron, car j’y passe pour aller chez une de mes fille qui habite à 15km. Et j’ai des amis qui ont un gîte rural sur cette commune. Je suis passé les voir le mois dernier et on a parlé de Radio Volca car il ont 1 modèle sur le buffet. La soeur du Mr a travaillé dans l’atelier de fabrication de cet artisan à la soudure des composants pendant plusieurs années. En sept, il y avait un petit Volca à oreilles dans une brocante de La Baule, je vais retourner voir si il y est encore. Je sais que ce fabricant habite toujours à Mauron,dès que je repasse, je me renseigne et vous donnerai des nouvelles. Il a aussi fabriqué des transistors.Cordialement, bernard Gregoire ( dans le 44).
Bonsoir
Radio Volca, ça me dit q q chose. C’était la marque de tsf faite par le collegue (et concurent) de mon premier patron, comme aprenti puis ouvrier. Ce concurent avait encore des tsf Volca dans sa boutique,
quand je suis arrivé dans cette ville. Volca devait faire une partie de ses bobinages, j’ai tout un stock de bobines de transfo bf, et des transfo bf à la marque Volca. G B
Salut Pierre
pour ne pas te laisser en difficulté matinale, oui,la nuit en principe,moi je dort, sauf insomnies de bp et répondre a ta question. Dorénavant, sur ce forum ou je débarque pour la 1ère fois (force oblige) et puis moi, quand je peux plus « dire » (des conneries entre autres)c’est me baillonner, je mettrai donc mon prénon en clair, je ne sais pas comment tu a pu deviner que c’était moi, ou tu as reconnu alors mon écriture avec ses points et déliés.De plus, y avait pas de gags ou ctr p.ies. Je répond donc a ta question:
En 61 je rentrais en aprentissage à Nort / Erdre,44390 gros bourg a l’époque de 4 a 4500 ames maintenant
10/11000,( pour en sortir en 69 et en 70, je vole de mes prpres ailes) ce bled se situe a 8km de chez moi (Saffré 44390,ma commune de résidence depuis 52) Pierre, est-ce que ça va comme ça ?
si t’en veux plus, on pourra en parler sur un MP, et ce sera avec plaisir. Gérard B
bonjour Pierre.
T’as compris de travers, quand au lieu de fabrication des Volca, j’ai bien dit « faisait » cette marque et non « fabriquait »
cette marque. Si le doute t’ha…e,(1) eh bien tu te réfère a ce que dit Greg, c’est bien ce département et commune. Mais si tu regarde le dico des synonymes: entre faire et fabriquer, y a des sacrées similitudes, alors, que tu te trompasse ou con
fondasse sur mes « dires », je ne t’en voudrai pas. Maintenant, Pierre, tu éteint ton ordi, et tu vas finir ta nuit.
Gérard
(1)NDLR: lire hante, la décence de ce forum et Jean mich. m’obligent a le préciser, ici c’est pas R fl
[quote=« gébou »]Si le doute t’ha…e,(1) eh bien tu te réfère a ce que dit Greg, c’est bien ce département et commune. Mais si tu regarde le dico des synonymes: entre faire et fabriquer, y a des sacrées similitudes, alors, que tu te trompasse ou con
fondasse sur mes « dires », je ne t’en voudrai pas. Maintenant, Pierre, tu éteint ton ordi, et tu vas finir ta nuit.
Gérard
(1)NDLR: lire hante, la décence de ce forum et Jean mich. m’obligent a le préciser, ici c’est pas R fl[/quote]
J’ai enfin tout compris, Radio Volca fabriquait (ou faisait fabriquer) ses postes à Mauron dans le Morbihan, à l’orée de la Forêt de Brocéliande, d’où les merveilleuses réalisations qui nous sont parvenues…
Pour Gérard, faire et fabriquer, même étymologie !
j’en ai pas dormi du restant de la nuit,
je crrois que je vais etre excomunié(de ce forum) j’ai pourtant commencé une thérapie pour endiguer ce mal
naissant, c’est de mal en pis, peut etre est’il encore temps, je me suis pourtant confessé au Père Jacques en MP. dans le confessional, y ma rien dit, il ne m’a pas programmé de pénitence, encore moins l’absolution.
alors, si il y a une bonne ame dans cette assemblé, je lui serais toute ouie. Amen. Gérard
J’ai bien reçu votre MP, hélas sans parvenir à le décrypter, étant tout aussi abscon que votre dernier message Désolé si vous avez mal interprété quelque chose, ce n’était pas le but.