Radiofilistes de l'Isère - Bourse le samedi 26 mars et stage dépannage mars 2022 à Charvieu-Chavagneux (38)

Bonjour à tous,
Après 2 années successives d’annulation pour cause de Covid les radiofilistes de l’Isère (RFI) organisent la bourse radiofilexpo le samedi 26 mars 2022.
Cette manifestation sera précédée par un stage de dépannage de nos vieilles TSF le jeudi 24 et le vendredi 25 mars.
Le programme détaillé sera disponible prochainement sur www.radiofilistes.fr
Pour tout renseignement et pré-inscription me contacter par MP
Amitiés radiofilistes

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui envisagent de participer à cette bourse voici le bulletin d’inscription

2022-RFI-bordereau inscription Radiofilexpo.pdf (534,4 Ko)

Ps: en raison des incertitudes sanitaires les chèques ne seront encaissés qu’après la bourse
Amitiés radiofilistes. Le bulletin d’inscription au stage prévu les 24 et 25 mars suit…

Bonjour, la date approche à grands pas… Le stage de dépannage affiche complet et le nombre d’exposants pour la bourse est équivalent à celui de 2019. La salle étant très grande nous pouvons encore accueillir quelques exposants. Le bulletin d’inscription peut être téléchargé ici
https://radiofilistes.fr/radiofilexpo-2022-bourse/
Amitiés radiofilistes

Bonsoir, le 21 ieme stage de dépannage de RFI vient de se terminer à Charvieu-Chavagneux.
Un vrai succès avec 6 élèves débutants, certains venant de très loin.
Pour mémoire nous fournissons les pièces détachées et des postes aux stagiaires avec des prix défiant toute concurrence…
Demain nous attaquerons la journée à 8h00 avec la bourse radiofilexpo où une trentaine d’exposants vous poseront de nombreux appareils et pièces détachées.

Amitiés radiofilistes


Un ra428a en cours de restauration.
Ps les associations Radiofil, CHCR et Galène et tsf seront représentées

Bonsoir, j’habite banlieue Ouest de Lyon, et malheureusement je ne viendrai pas à cette bourse
assez attendue: nos édiles ferment le tunnel de Fourvière et le pont autoroutier de Pierre-Bénite
tout ce wek-end !
Je pourrais peut-être passer tôt le matin, mais pour rentrer tout sera bloqué.
Pour les « externes » à la région, passer par l’Est Lyonnais, Rocade, devrait être plus facile,
mais gare aux reports de circulation induits.
J’espère pouvoir me « rattraper » un peu avec Ond’expo à Ecully (N immédiat de Lyon),
le week-end suivant. Pas de chance !

Pour venir depuis l’ouest ou le nord de Lyon le plus rapide est de faire le tour par l’est direction aéroport Saint exupery, sortir à St exupery. CHARVIEU-CAHAVAGNEUX est à 10 minutes de la sortie d’autoroute

Oh oui ! Mais pour ceux qui doivent franchir le Rhône, dur, dur …

Bonsoir,

Je serais présent à cette bourse demain, peut être l’occasion de revoir des visages familiers. :slight_smile:

Bonne soirée

Florian.L

1 « J'aime »

Bonsoir. Savez-vous s’il y aura à nouveau des videos en ligne de ces formations comme par le passé svp ? Merci.
Francis

@anon76097511 comme d’habitude le stage a été filmé. Après montage la vidéo sera très probablement publiée avant le prochain stage normalement prévu en octobre.

Je vous remercie. Ces vidéos sont très intéressantes. Merci pour cette info.
Bien à vous.
Francis

Et bien voilà la bourse 2022 vient de se terminer après 2 ans d’interruption pour cause de Covid
Les exposants étaient nombreux au rdv et avides de retrouvailles. Une ambiance sympa, de belles pièces et un bon repas. Il ne manquait que les visiteurs, les espagnols et italiens étaient fidèles au poste, le grand public un peu moins… Les postes des années 50 et 60 ne se vendent plus même à 5€, les electrophones encore moins même à 1€ en état de fonctionnement… Seuls les tubes et pièces de récupération se vendent encore un peu
Par rapport à 2019 les prix de cession sont divisés par 2 voire par 4!













Bonjour les Amis de l’Isère. Y aura t il quelque radiofiliste de l’Isère à l’AG Radiofil ? Une occasion de se rencontrer. Vous souhaitant pleine réussite pour la bourse TSF et le stage. Bonne semaine. Ph.

@philipperadio, Après l’organisation du stage et de la bourse les radiofilistes de l’Isère sont un peu fatigués :wink: d’autant que comme d’habitude à cette date nous sommes pris par Ond’expo à Ecully
Avec l’âge nous nous déplaçons rarement en dehors de Auvergne Rhône-Alpes où il y a déjà un grand territoire et plusieurs bourses telles radiomania, galène et tsf, Ond’expo et radiofilexpo.
Cependant il y a quelques années j’avais fait le déplacement à arcachon.
Bonne fin de dimanche et merci pour l’invitation
Amitiés radiofilistes, de l’Isère…

Bonjour,

Il y en a peut-être qui se reconnaîtront? :thinking: :wink:

quelques figures connues
et une bobineuse laurent a la vente ??
avec 2 bobines de fil guipé soie