Radiola 22 AH 972/28

Bonjour,
Est ce çà craque aussi ,si vous remuez le bouton du volume ? :slightly_smiling_face:

bjr,
histoire de savoir si les amplis sont en panne remplacez le haut parleur par un multimètre sur le calibre 20 à 50v :
si une tension continue (DC) est présente: pb au niveau de l’ampli!
j’ai regardé le schéma c’est un STK435…

bonjour,je m’aperçois que la sortie haut parleur de gauche fonctionne et c’est celle de droite qui craque a fond.ps:sortie L mesure fait=0 et sortie r varie entre 4 et0.

Bonjour et bienvenue

Juste un conseil.
J’ai restauré deux exemplaires de cet appareil : tous deux avaient le mécanisme de changement de station cassé, à la base du bouton. Donc attention à le manipuler avec précaution !..

J’aime beaucoup ces chaines. C’est typique de la fin des années 70.

A l’occasion merci de glisser des photos dans la fiche

bonjour, Jean-Michel _Bourque la panne que vous décrivez,je l’ai déjà eu et je l’ai recollé avec une colle spécifique et renforcé avec une vis au milieux .
juste pour savoir les photos a mettre dans la fiche c’est par ou? j’ai un peut de mal a trouver sur le forum.

Suivez le lien vers la fiche donné par le Webmaster , et ensuite en haut à droite : cliquez sur l’appareil photo. Il faut être connecté pour celà.

Tout à fait.
C’est ce que j’ai fait sur les deux modèles que j’ai vus passer.
Après, le plus long est de replacer correctement la ficelle et l’ajuster…

voir si les crachements persistent volume à zéro.
dans ce cas vérifier les condos autour du STK
si ils sont bons il ne reste plus que le circuit hybride!

ok merci pour l’info c’est fait.

1 « J'aime »

volume a zéro la sortie R craque encore a fond,je pense vérifier les condos mais c’est une étape qui devient compliqué et je suis un peut limité dans ce sujet.

bjr,
voici une liste de dépanneurs classée par départements:

sur le secteur de la Loire je n’ai vu aucun réparateur et envoyer ma platine par colis est très risqué
car la plupart du temps les colis arrivent en mauvais état.

je viens de contrôler quelques condos sur la carte électronique cote stk avec mon capacimètre et ils ont les bonnes valeurs.il y a juste 3 gros condos alu que je ne peux pas contrôler avec le capacimètre car ils sont trop haut 2200uf et 3300uf.

voir avec la carte:
https://forum.retrotechnique.org/u/user-map?period=location

Bonjour,
Je pense qu’il manque le contre-poids à l’arrière du bras, pour régler la pression du saphir !!

bjr,
exact!
on le voit sur cette photo de la doc service:

Bonjour,oui effectivement il manque le contrepoid mais cela ne change pas au craquement sur la sortie R audio meme en radio.a l’allumage de l’appareil si je laisse l’enceinte branché ça craque ,et avec la sortie L pas de soucis. Cdlt.

bjr,
si il y a du courant continu sur une sortie haut-parleur: n’insistez pas trop car à terme c’est le haut-parleur qui va fumer!

De toute manière il va falloir faire quelques mesures autour du circuit ampli pour être sur qu’il est défectueux (panne courante)…
Ces circuits (STK435) se trouvent facilement auprès des vendeurs Européens (env 20€) …
https://composant-electronique.fr/circuit-integre-stk435
Éviter l’achat en Chine c’est souvent des « contrefaçons »!
Par contre le remplacement nécessite de bien maitriser le dessoudage/soudage des composants électroniques (pattes nombreuses et rapprochées)…

bonjour ,merci pour l’infos, pour les soudure je fais déjà des soudures sur des calculateur et remplacé certain composant.

bonsoir,je reviens vers vous au sujet de mon problème,voila c’était bien le stk435 qui étais hs,voila
tout est rentré dans l’ordre,impeccable et merci beaucoup a radioman33 pour l’info du site pour les composants.bonne continuation à vous tous .
a la prochaine réparation et nouveau modèle.