Radiola HLL220

Bonjour, je souhaite présenter une nouvelle radio Radiola HLL220, année de fabrication 1930, alimentation 220 volts DC, lampes usagées A425, A425, B409, et encore une fois je voudrais vous demander de la stocker si vous ne l’avez pas le catalogue encore.

4 « J'aime »

@ranlos Bonjour ranlos,

J’avais fait la fiche du HLL 200, qui lui ressemble.

Il est intéressant de noter que le modèle HLL200 a 4 lampes et que le modèle HLL220 n’a que 3 lampes. Quelqu’un a-t-il un schéma pour le HLL200 afin que je puisse comparer les deux schémas ?

Re,

Je pense qu’il y a erreur de type sur la fiche HLL200. Le HHL200 ne doit pas exister, j’ai retrouvé l’annonce avec laquelle j’ai fait la fiche et le vendeur a dû se tromper. Il n’y a pas de plaque pour lever le doute.
De plus, je me suis aperçu avoir ajouté les photos d’un autre modèle ressemblant qui doit être le HVL 110
Le modèle HVL110a 4 lampes. J’ai trouvé des photos où il est bien identifié.
Je vais donc faire une fiche du HLV 110 et demander à Jean-Michel de supprimer la fiche du HLL200.
Le schéma du HLV est disponible chez RM
Tu pourras faire celle du HLL 220 comme ça tout rentrera dans l’ordre :hugs: :wink:

Oui, ce sera un modèle HVL, car il dispose d’un transformateur secteur et l’autre lampe est un redresseur.

Est-ce que quelqu’un sait comment la Radiola était alimentée à cette époque, si directement sur secteur après rectification ?

Certainement que le réseau électrique était à courant continu là où on utilisait cette radio.

Beaucoup d’appareils radio allemands de la période 1928 - 1934 environ étaient disponibles en deux versions :

• Une pour courant alternatif (W).
  • Une pour courant continu (G).

Ensuite sont apparus les modèles « universels » ou « tous-courants » sans transformateur fonctionnant sur courant alternatif ou continu.

J’ai donc fabriqué une alimentation 220v DC et j’ai dû la tester, j’ai donc commencé avec Radiola

J’ai donc nettoyé le châssis et si ça intéresse quelqu’un, la radio a un tirage à 220v 150mA DC,le jeu de lampes est A425, A425 et B409

Il faudrait lui faire une fiche dans le Grand Livre et lui ajouter toutes vos belles photos.

Je peux faire la fiche si c’est difficile pour vous en raison de la langue

Oui, cela m’aiderait beaucoup, donc ajouter des photos est facile

Voila, la fiche est faite, il faut encore la compléter :
Dimensions, nombre de boutons, etc.

Pourriez-vous ajouter une de mes photos ? Je ne vois nulle part écrit pour ajouter des photos.

Ici en tchèque :

ça ne me propose pas ça ?

J’essaierai de l’ajouter peut-être demain, peut-être que ça marchera ?

Il faut être connecté sur le site du Grand Livre, comme ceci avec l’avatar en haut à droite, ainsi on a également les deux icônes pour ajouter les photos et les documents :

Si vous n’êtes pas connecté, il n’y a pas votre avatar en haut à droite mais un logo rouge et pas les icônes pour ajouter les photos et les documents :

Pour vous connecter il faut simplement cliquer sur « connexion » :
20240212_200259

1 « J'aime »

et j’ai téléchargé les documents du radiomuseum sans le logo, puis-je les ajouter également ?

Faites comme vous voulez, mais si vous le faites il est plus correct d’ajouter en principe l’origine du document.