Radiola RA 353 A controle des tensions

Bonjour , lors du controle des tensions sur ma TSF Radiola RA 353 A je pense avoir une anomalie sur l’oeil magique DM70 , sur le schéma je dois avoir autour de 75 volt , mais je mesure 125 V . D’ou cela peut il provenir ?
merci pour votre aide
Bernard

Bonsoir,
S’agit-il de ce modèle ?

Si oui le schéma disponible pourrait vous donner quelques informations.

Amitiés radiofilistes

Oui , tout à fait , j’ai le schema , voir en piece jointe avec les tensions relevé ; je me demande si les 2 resistances R22 47 KOhms et R23 82 KOhms ont les bonnes valeurs : à vérifier je pense
bernard

Il me semble qu’il faudrait préalablement positionner le sélecteur de tension sur 240v et vérifier la HT. Autre question, est-ce que ce poste fonctionne correctement en BF ?

Bonsoir
Il est évident qu’une des résistances est coupée

2 « J'aime »

attention montage tres fragile , au moindre C/C ou sur consommation sur la HT le filament de l’oeil magique degage
philips conseille de travailler sur le poste filament debranche remplace par sa R equivalente ( 1.4V sous 25mA =56 ohms) et de ne re connecteur l’oeil qu’a la fin du depannage apres avoir verifié la tension filament

1 « J'aime »

Michel , je suis en 240 V sur le selecteur de tension , ensuite à l’entrée de la valve UY41 j’ai 170 V , je n’ai pas encore fait fonctionner le poste , ( j’ai dessouder les 2 fils du HP )
tout les condos ont été remplacé

Ah OK , bon je vais debrancher la DM70 alors , avant de finir tout mes controles

Ce n’est pas une bonne idée de débrancher les fils du HP et de remplacer tous les condensateurs en aveugle… Comme le dit @Radiolo ces montages avec les tubes U sont très fragiles.

1 « J'aime »

Ok michel , merci des conseils , je manque encore d’expérience dans le domaine , je m’aide beaucoup en consultant l’encyclopédie pratique de la radio , et les sujets sur le forum

surtout le DM70 alimente en 1.4V 25mA sur le circuit de polar par le moins de la finale BF

Comme le dit notre ami F6CER, la résistance R23 de 82 kΩ (entourée de rouge) formant diviseur de tension avec la R22 de 47 kΩ est certainement coupée si vous trouvez la valeur de la HT (125 V) sur l’anode de l’œil DM70.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Oui c’est bien ca , R23 est HS , et R22 j’ai 49 KOhms
Merci beaucoup pour votre aide,
je vais rebrancher le HP , mettre une resistance 56 Ohms à la place de DM70 , et controler la BF

Merci encore à tous

2 « J'aime »