Radiola RA 563

Bonjour,
@Jean-Michel_Bourque
Voulant ajouter un doc sur le RA 563 A et ne le trouvant pas j’ai créé la fiche 77723

Par doute j’ai cherché avec 563 tout court et la trouvé les fiches:

Par souci d’homogénéité ces fiches devraient avoir le préfixe RA, Radiomuseum le présente d’ailleurs ainsi.
Et la fiche 77733 supprimée!
Merci d’avance
Patrick

les modifs demandées sont faites , il ne reste plus à JMB qu’a supprimer la fiche 77733 ( la demande a été faite)

merci
Patrick

Je ne suis pas d’accord avec le préfixe RA, sur les plaques des postes, il n’y est pas et ça porte à confusion pour qui veut identifier son modèle, en se mettant à la place de qq qui ne connait pas la subtilité … le débat est ouvert :smiley:

de toutes les façons que tu cherches RA 563 ou 563 cela arrive sur le modèle
il y a simplement un peu moins de postes qui sortent quand on met RA563

Bonjour,
Pourtant il y a des nombreux Radiola dont le Manuel de Service ne comportent pas RA et qui sont en RA sur Doctsf (example RA 10 A dont j’ai mis le manuel)!
Radiomuseum a tout mis en RA je pense
Dans les SM Radiola c’est un coup sur deux, je suis a peu près sur qu’il y a des postes avec le marquage chiffres seul et le manuel en RA et surement l’inverse

C’est normal, le manuel de service imprimé est le même pour plusieurs marques du groupe Philips, car pour un même numéro de type on peut trouver la ou les différentes lettres préfixes :

  • M si c’est un Médiator,
  • J si c’est un Jura,
  • T si c’est un Ténor,
  • RA si c’est un Radiola,
  • H si c’est un NSF,
  • S si c’est un Siera,

Bonsoir,

Un exemple pour que Radiola mette tout le monde d’accord…ou pas :thinking:

Prenons par exemple le modèle Radiolo 119A du catalogue Radiola de 1962 disponible au GL
Au fond du document on mentionne le… RA 119 U tous courants :roll_eyes:

Prenons le tarif catalogue 1962 Radiola du GL
Tarif radio-télé-magnéto 1962 (doctsf.com)
Là nous trouvons RA 119 A :hugs: :wink: