Radiomodulateur de 1926

Je pense que c’est un très beau modèle qui devrait retenir l’attention des amateurs exigeants.
Il comporte 6 lampes ( mais on peut écouter sur 5 ou 6 lampes, si on veut ) Il y a : A441N A409 A410N A415 B406 B405 Il nécessite, en sortie, un HP, un diffuseur, voire un casque de 2.000 ohms ( dans ce cas, attention aux oreilles !! :smile:
Les tensions nécessaires à son fonctionnement sont: 80-40 et 4 volts ( la connectique est fournie, pour se brancher directement sur l’alim. ) Il est livré avec son schéma.
Ses dim : 47x22x24 cm. Il n’est pas très lourd, donc moyennant un emballage sérieux, il pourra voyager sans probléme.
Son prix a été fixé à 60 euros euros Cet appareil n’est plus disponible

!

3 « J'aime »

Très joli look, pas courant.

Salut Joël, je te le prend, aurais tu avec ce magnifique récepteur un antenne cadre ? ce sera pour St AUBIN :wink: on fera le point en MP.
Une autre question, pourquoi radio modulateur ? C’est la marque ou à t’il une fonction supplémentaire ?
Christophe

1 « J'aime »

@totophe73 :Radiomodulateur, c’ était chez DUCRETET. C’ est un superhétérodyne à 6 lampes artisanal de la fin des années 20 fonctionnant effectivement sur cadre.
Bel appareil en tous cas.

A +.

2 « J'aime »

Merci Gilles pour cette précision :wink:
Comme je t’avais acheté un diffuseur l’année dernière cela complementera ce récepteur

Salut Tophe, et merci.Oui, c’est un bon choix, il est très beau, et sans l’avoir essayé;, quand je vois l’état, ça m’étonnerais qu’il ne fonctionne pas . OK pour St Aubin.Ma voiture va être bien pleine! :smile:
Pour la partie technique, Gilles a répondu.
Je n’ai ^plus de cadre pour l’instant.
Je te fais un MP