Radiomuse quel modèle?

Bonjour,
Fait l’acquisition de ce Radiomuse:

Lampes AG4101, AG4100 x3, RT42?, PV475
Secteur 1928-30 environ
Vous connaissez?
Patrick

@Binon_Patrick Bonjour Patrick,

Bonjour,
Pas la grande forme ce matin!
Cherché sur les trois pages et pas vu!

Bonjour @Binon_Patrick,

J’ai essayé de compléter le jeu de lampes, qui n’existait pas dans la fiche, selon ce que vous avez écrit plus haut :

• Une petite erreur pour la première lampe, une bigrille Tungsram pour le changement de fréquence qui est une DG4101, équivalente de la E441 Philips.

• La lampe finale BF dont le type est incomplet (RT42 ?) fait penser à une Gecovalve avec son culot galbé, est-ce une triode à 4 broches ou une pentode à 5 broches ou 4 broches + une borne latérale moletée ?

Bonjour,
Oui la changeuse est bien une DG4101!
La BF est en fait une P.T425 après avoir regardé avec une loupe!
En l’enlevant j’ai pu constaté que la douille centrale sur le poste est cassée, elle est venue avec la lampe!
Patrick

1 « J'aime »

Il y a un bug chez nos confrères Radiomuseum, pour la PT425 il annoncent bien une pentode à 5 broche mais le dessin correspond a une triode!

C’est pire que cela il ont deux fiches la PT425-pin et la PT425 tout court, les équivalents ne sont pas les memes!

Oui comme pour la B443 Philips, dans chaque marque il y avait toujours deux exécutions pour ces premières pentodes finales BF :

• Un modèle 4 broches avec G2 sur une borne latérale moletée, pour permettre une adaptation simple (en remplacement d’une triode B406) sur les postes batterie plus anciens qui n’avaient que les 4 douilles pour une triode.

• Un modèle à 5 broches pour les postes batterie et secteur construits ensuite avec un support à 5 douilles, ce qui facilitait ainsi le remplacement de la lampe sans avoir à manipuler de fil supplémentaire pour connecter la G2 sur une borne à vis.