Réalisation et schéma alim HT 250V pour antenne Capte (radio Celard)

Bjr,

Voir le montage réalisé par Christian:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/les-realisations-des-visiteurs/alimentation-antenne-celard-par-christian.html

cdlt

domi

Toto, ta réponse est ambigüe !

Le résultat est 7,692 KO, on ne doit jamais utiliser le point comme séparateur des milliers car utilsé par les anglosaxons à la place de la virgule !

Notice

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.

En fait mon souci était de savoir combien l'alim qui sort 300V à vide aller descendre approximativement avec une charge d'environ un vingtaine de mA.

J'avais dans mon "bazar" une ampoule de 15W/220V et j'ai testé l'alim avec et cela correspond à un charge de 38 mA et la tension descend à 95V.

Donc je vais abandoner l'ajout d'une résistance de puissance pour faire chuter la tension sachant qu'il y a une résistance 4,7KΩ sur l'entrée de la haute tension de l'antenne.

Joyeuses Pâques 1

Si c’est pour une antenne qui est sous Haute Tension, alors çà change tout! Sur mon Radio Capte Celar, la résistance de 4,7 KΩ est en série dans l’alimentation de l’écran de la EF80. Par ailleurs chez moi une ampoule de 15 W 220V consomme 68 mA au lieu de 38 chez toi.

On ne doît pas avoir la même version…Coucou

Je n’avais jamais essayé cet accessoire et, après une petite remise en état plus un tube neuf, ainsi que la réalisation d’une petite alim il y a une huitaine,
j’avoue avoir été surpris de son efficacité.

Bonsoir,

Par ailleurs chez moi une ampoule de 15 W 220V consomme 68 mA au lieu de 38 chez toi.

On ne doît pas avoir la même version...Coucou

C'est normal ...étant proche de Flamanville...j'ai un courant spécial Mort de rire

mais c'est vrai  que sur 220V l'ampoule consome 68 mA mais sur l'alim elle ne fonctione pas sur  220V

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai fabriqué une petite alim pour mon antenne Capte que j'ai fini aussi de restaurer. Pour l'alim j'utilise de petits transfos moulés de 6V 8VA en tête bêche, ce qui me donne une tension d'environ 285Vcc à vide et 213 V en charge. Les essais en réel sur un Philips BF412A qui a bercé mon ado sur de la disco en Pick Up ne m'ont pas semblé très concluants, certes l'action de "changer d'heure" sur l'antenne capte amplifiait les parasites sans vraiment obtenir de stations en GO...mais je pense que le problème ne vienne ni du poste ni du cadre d'antenne mais de l'environnement où je vis c'est à dire en HLM (cage de Faraday) et pour couronner le tout au rez-de-chaussée et ce n'est pas tout ...avec un transfo EDF dans l'emprise du bâtiment !!!!

Alors aujourd'hui j'ai décidé de faire prendre l'air à mon vieux compagnon (le BF 421A) et à l'antenne Capte pour les essayer dans l'ancien atelier de mon père.

Super, l'essai est réellement concluant, Je reçois super bien les GO même RMC qui est très dificile de capter à Cherbourg !!!! et après un essai sur les OC et PO le signal se trouve bien amplifié et aucun accrochage du condo variable de l'antenne Capte.

Un grand merci à vous tous pour votre coup de main et conseils pour la restauration.

Bonnes fêtes à tous  Noel2

Bricoleur 50


bonsoir,

je joinds en pieces jointes, un exemple d’une alimentation pleinement fonctionelle :wink:

si cela peut vous servir :blush: