Bonjour !
Mon père avait acheté dans les années 70 un ensemble comprenant Ampli Scott A255S , platine ERA 444 et enceintes Cabasse Sampan. Il ne subsiste plus à ce jour que l’ampli et la platine.
L’ampli n’a jamais vraiment été mis à la retraite, il a beaucoup servi au salon jusqu’au milieu des années 90, il a fini ensuite dans ma chambre d’enfant/ado puis dans mes différents logements avec de bonnes enceintes technics. J’ai été obligé de l’arrêter il y a une dizaine d’années, soudainement le son était devenu légèrement différent à gauche et à droite et surtout l’ampli n’a presque plus de puissance ( écoute possible volume a fond ). Cela reste écoutable mais clairement le son n’est plus agréable.
J’avais alors investi dans des Focal Aria 948 avec ampli Anthem INT225, toujours avec la platine ERA 444.
Aujourd’hui j’aimerais lui redonner vie, je l’ai ressorti et le constat est toujours identique.
J’ai commencé à l’ouvrir et à lister tous les chimiques. J’aimerais des conseils sur où les acheter ( bonne qualité) et surtout le filtrage où trouver des condensateurs pouvant se refixer aux colliers d’origines Ø25 et Ø 35.
Est-ce qu’il faut prévoir le remplacement des transistors ?
Merci !
La carte latérale dans la liste est la carte phono.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces