Recepteur radio à identifier - La Voix de Son Maître - VSM 915 B

Bonjour,
hier soir j’ai retrouvé dans un grenier ce récepteur appartenant à mon oncle qui avait dit à un cousin qu’avec il pouvait tout recevoir… bizarrement quelque joursplus tard je retrouvé ce récepteur qui semble correspondre dans un de ses greniers, probablement là depuis au moins une décennie ou plus. Il semble bien pourvu en antennes, deux longues telescopiques, dont une très longue, plus conenctique pour une antenne cadre extérieure, ca semble du sérieux, volumineux et lourd!
Pas de mention de fabricant ou de marque sauf sur la poignée où on peut lire « la voix de son maître ».
Je me demande si quelqu’un connait ce modèle ??? et pourrait m’en dire plus… avant de le brancher.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec les filtres >1950 / semi-conducteurs / radio, on le trouve assez vite:

Chance, il y a le manuel de service.

Bonne suite

2 « J'aime »

merci!
et avec lesphotos je comprends mieux a quoi set cette poignée d’une forme si curieuse!

@clm72 Bonjour,

Un topic dédié ici :hugs:

Le VSM 915 Pathé Marconi - Modèles/marques - Forum Retrotechnique

Bonjour
C’est un poste haut de gamme équivalent au Radialva sauf l’habillage, bonne trouvaille !
Salutations Jean-Luc

Oui, beau poste!

en présentation ici:

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations très utiles, en effet comme je le pressentais, un excellent poste radio.
Pour l’alimentation, pas de bloc secteur, il faut que j’aille tout de même refaire un tour dans ce grenier, je pense alimenter avec une batterie 12V.

Bonjour,

Le manuel annonce 12V 500mA. Pour une alimentation depuis secteur, c’est très facile. Cherchez le datasheet du LM7812 avec 4 composants… Ça se trouve tout fait aussi. N’achetez pas une alim à découpage par contre, problème de bruit de fond.

A+

Bonjour
L’adaptateur secteur se monte à la place des piles ,une commutation est prévue sur le poste ainsi qu’une prise sur le côté
Salutations Jean-Luc