[RECH] Moniteur 12" monochrome vert composite

Bonsoir,

Pour réparer un ordinateur GESPAC (CH) de 1983, je cherche un moniteur 12" monochrome vert avec entrée composite à cannibaliser. Il me faudrait le tube et toute l’électronique.
Le tube est cassé au niveau du culot (Ref. 310KRB39 ou 310JLB31N)

Si quelqu’un a ça au fond de son grenier, je suis acheteur.

Merci,
Marc

Bonjour
Avez vous une référence pour le tube ?
Salutations Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

Oui, j’ai ces 2 références :
310KRB39 ou 310JLB31N

Amicalement,
Marc

Bonjour
un tube de minitel pourrait peut-être convenir ?

Non, trop petit et noir et blanc au lieu de vert.

bon et un tube de TV couleur en ne raccordant que le canon vert ?

https://www.leboncoin.fr/informatique/2135241830.htm

image

trouvé en 10 secondes : :wink:

Merci Claude, je l’ai contacté avant-hier, il ne veut pas expédier (alors qu’il a le carton d’origine).
Et depuis il a édité son annonce pour bien préciser qu’il ne voulait pas faire d’envoi.
Il va falloir que je trouve quelqu’un sur Paris pour scotcher le carton et le déposer chez MR.

Non pas possible entre autre parce que la bande passante est insuffisante.

Je n’ avais aps tout lu

bien emballé , avec MR ça doit bien passer !

récemment j’ ai reçu un petit poste radio de la RP par MR .
Le vendeur ne voulait pas expédier . je lui ai proposé 10 eu de plus pour expédier , en lui indiquant la méthode d’ emballage , le choix du point relais près de chez lui et lui envoyant l’ étiquette et il a accepté ! et tout s’ est bien passé ! :wink:

nettement plus cher !

https://www.leboncoin.fr/informatique/2158592749.htm

ça passe sans problème avec MR surtout qu’il a déjà l’emballage avec les polystyrènes d’origine mais il a décidé que c’était trop fragile.

J’ai déjà fait le tour de LBC, soit les prix sont délirants soit ça ne convient pas.
Les moniteurs Amstrad ont l’alimentation de l’ordinateur intégrée dans l’écran et ça prend trop de place.

Quand on commande une TV ou un pc portable par le net , emballé dans son carton d’ origine il arrive bien par transporteur sans pb en général . et avec MR , si casse il y a une assurance qui rembourse 20 ou 25 euros, comprise dans le prix du port .
Mais bon , s’ il est têtu et ne veux rien savoir , qu’ y faire …

Bonjour
J’ai peut-être un tube mais je ne connais pas la couleur ,je regarde ce week-end pour la référence !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour
Voici ce que j’ai :



Salutations Jean-Luc

Merci d’avoir regardé Jean-Luc.

C’est bien un 12" mais impossible de trouver la moindre documentation dessus, même dans les manuels de régénérateurs de tubes, il est inconnu. Saurais tu de quel moniteur ou machine il provient ?

Je ne sais pas s’il est compatible : tension de chauffage et bias G1 surtout.
Pour les autres paramètres, je ne sais pas si ça varie beaucoup d’un tube à un autre.

Si quelqu’un a un minimum d’info sur ce tube (NEC 310KMBLB), je suis preneur :slightly_smiling_face:

Merci,
Marc

J’ai récupéré hier un tube pas super compatible et j’essaie de l’adapter.
J’ouvre un sujet dans la rubrique technique.