Recheche téléviseur années 60 fonctionnel

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’une télévision des années 60 en état de fonctionnement.

Dans l’idéal, j’aurais souhaité pouvoir regarder la télévision sur ce poste (avec le tube cathodique en noir et blanc), cela induit donc le fait que le poste a été restauré pour pouvoir recevoir les ondes modernes.

Je n’ai aucunes connaissances en électronique.

Auriez-vous s’il vous plaît un point de contact ou bien un site en particulier sur lequel je puisse trouver ce type d’appareil ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement,

Pierre

J’ai déplacé votre sujet dans la rubrique « Troc » prévue à cet effet et adapté du titre afin de le rendre plus « parlant ».

Merci d’indiquer encore dans quelle ville ou département vous êtes afin de ne recevoir que des propositions près de chez vous.

Bonjour,

Bien reçu.

J’habite actuellement à Toulon mais je peux me déplacer à travers la France.

Il vous faudra encore un modulateur comme le Terra MT-47 pour obtenir une image sur un téléviseur ce cette époque il est décrit dans ce sujet.

Il vous faudra obligatoirement en plus du téléviseur un adaptateur pour la TNT. Les anciens téléviseurs étaient analogiques et aujourd’hui la télévision est diffusée en numérique.

1 « J'aime »

…et brancher l’adaptateur TNT sur le modulateur d’Henri-Louis :wink:

1 « J'aime »

à condition que l’adapteur tnt ait une sortie audio/video et pas uniquement hdmi… :wink:

1 « J'aime »

Je ne connais pas d’adaptateur TNT qui n’ait qu’une sortie HDMI.
Même si certains n’ont pas de péritel, ils ont une sortie AV (jack 3,5 mm ou cinch).
Mais la plupart ont encore une péritel.

1 « J'aime »

C’est heureux, mais les tous numeriques arrivent https://amzn.eu/d/jjqmxNj

Bonjour,

Bien reçu, je vous remercie pour vos informations.

Concernant un revendeur de télévision ancienne, auriez-vous s’il vous plaît quelqu’un à me conseiller ?

Je vous en remercie d’avance,
Pierre

Bonjour Pierre,

Porquoi pas un téléviseur couleur de la decennie 60 ? Le fabuleux CAB3 Thomson, ou un TVC4 Philips, beaucoup plus facile à trouver ? Il y en a un sur leboncoin en ce moment, et aussi sur les petites annonces ici :

45€ : Télévision vintage - Image & Son TVC4 - A tubes / transistors - année 68-72

30€ : https://annonces.retrotechnique.org/televiseur-philips/735

Bien cordialement.

thumb-816x460-70937564c11081976fe66022e60c927e

Les TVC datent plutôt du début 70 que du milleu des années 60, les TVC de la fin des années 60 ne sont pas très nombreux, ils sont très lourds et délicats à remettre en route.

Rappelons que notre ami @Pierre1 cherche un téléviseur noir-blanc fonctionnel, pas un téléviseur à remettre en état …

1 « J'aime »

Pierre 1 a précisé dans son premier post que c’est plutôt un TV noir et blanc qu’il cherchait:

Bonsoir,

Il y a bien ce TV image parlante, mais il faudrait le vérifier:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations.

Pierre

Bonjour j’ai un sonneclair hd436de 1957 fonctionne