Recherche accu "florabest"

Hello,
il y a 5 ans j’avais acheté (chez aldi ou lidl) une petite scie électrique à ébrancher qui était bien pratique !
hélas l’accu est HS et malgré des recherches : impossible d’en trouver un:

si quelqu’un a une idée pour le remplacer?

(impossible de l’ouvrir sans tout casser)

1 « J'aime »

Sous GOOGLE

bonne recherche

Oui, j’avais vu, mais la pièce rouge qui sert à l’enclenchement est différente et la capacité est beaucoup plus élevée, donc pas sur des dimensions…

Bjr,
Cette société propose un remplacement des batteries par envoi et retour, tu devras vérifier si le 12 A1 est également sur leur liste (je ne suis pas rentré dans tous les détails).

Bien cordialement
Mark

1 « J'aime »

oui, mais prix de l’accu: 25,88€ +port et prix d’achat de la scie 29,90€

ressemble a du parkside

oui, meme origine !
j’ai essayé d’enlever le couvercle rouge mais ça vient pas!
Et repayer le prix de la scie pour changer 3 accus ça fait cher!

si il s’enleve
il faut passer 3 lames de ressort acier arrondies sous les crans et le chapeau s’enleve

je vais essayer ça demain!

bonsoir, je vais regarder demain si j’ai un accu qui correspond.Cordialement

Bonjour on trouve sur aliexpress des pile lipo type 18650 qui sont comptatilble et ne pose pas de difficulteés pour le remplacement Dom

bjr,
les accus c’est pas un problème!
j’ai essayé a nouveau de défaire la partie rouge : impossible!
a part le tronconner à la dremel, je vois pas d’autre solution, mais le recollage risque d’etre compliqué

je te fait un photo de la batterie demontée
tu verra ou sont les ergots qui maintiennent la capot rouge

j’ai essayé avec 3 lames mais ça bouge pas…et ça m’énerve!!!

il faut 2 lames epaisseur 2.5 mm taillée en biseau au bout ( pente 45°)
a glisser le long des deux crochets
on peut aussi utiliser un rond d’acier de 2.5 mm aplati sur 5mm a son extremité que l’on fait tourner de 90° pour relever le crochet

apres relever delicatement le crochet entoure en vert pour enlever le capot noir

Si les accus sont de 18650, la meilleure solution est d’acheter une batterie Parkside de 20V 2Ah qui ne coûte que 19,90€.
Elle contient 5 cellules 18650 de bonne qualité, faciles à démonter et on peut récupérer le BMS pour un usage ultérieur.
Cdt,
Gérard

bonsoir, j’ai regardé mais la seule batterie 3 eléments que je posséde est une parkside mais les pattes de verouillage est completement different,cordialement

bonjour avez vous trouvé votre batterie pour votre scie sabre florabest FAAS 12 B1 , car moi aussi j’en n’est une et la batterie ma lâché et j’en trouve pas sur cite et personne pour la regardé si vous avez une astuce je suis a votre écoute fredo11 du 11700

hélas, pas de solution pour l’instant car je suis pas arrivé à l’ouvrir!