Recherche ampoule neon

bonjour à tous
je recherche une ampoule néon 220-240V culot à visser E10.
Merci pour vos recherches et vos propositions
Bien cordialement
Sobibi

bonsoir,quelle tension?

et quelle couleur(rouge,ou,verte,en accord avec le cabochon du voyant)Cordialement Bernard

La tension a été précisée dans la demande: 220-240V et la couleur d’un néon est forcément orangée.

Vu son image et ses caractéristiques (consommation 1,5 mA) celle-ci, indiquée comme lampe à incandescence, est certainement au néon:
https://www.eibabo.fr/scharnberger-has./lampe-a-incandescence-10x25mm-e10-230v-1.5ma-indication-lampe-de-signalisation-230v-1-5ma-28001-eb11335300?utm_source=Portals&utm_medium=CPC&utm_campaign=eibabo-FR_GoogleShopping_FR&gad_source=1&gad_campaignid=1613912868

Pas forcément, il y en a des verts. Mais je suppose que le gaz n’est pas du néon.

existe aussi en vert.normallement en stock je verifie demain.Bonsoir

Bonjour,

l’immense majorité de ces lampes de voyants à luminescence sont rouge et sont au néon, mais il en existe effectivement des vertes (contenant du néon aussi , mais avec un revétement de phosphores du même type que celui de la cible d’un oeil magique, donc faisant du vert) et des bleu-violet ( contenant de l’argon au lieu du néon, donnant , naturellement, une luminescence bleu violet)

Les rouges e les bleues durent très longtemps, les vertes beaucoup moins et voient leur luminosité se déprécier peu à peu jusqu’a ne quasiment rien éclairer, par épuisement des phosphores (comme dans le cas des yeux magiques usagés !)

merci pour vos réponses.
La couleur m’importe peu.
sur le site indiqué j’ai bien trouvé des" Neons" avec un culot E10
prix autour de 2€ mais un frais de port autour de 15€ !
Donc si quelqu’un peut me dépanner avec une lampe Néon et un frais de port raisonnable,je suis preneur .
merci
bonne fin de soirée
cordialement
Sobibi

Merci

Bonsoir, je vais vérifier mais normalement j’en ai en 220/240
EDIT : pour les frais de port, comme ce sera un simple timbre, je crois qu’ils seront offerts par la maison :joy:

Voici ce que j’ai :

ou

merci pour vos offres ,j’ai fait affaire.
bien cordialement
Sobibi

Si Sobibi n’en veut pas, je veux bien les 3 de la première photo.

A +.

On poursuit en MP.

Bonjour Gilles, Sobibi en prend, je vais voir combien et, également, je regarde dans ma boîte, je pense qu’il y en a sans doute encore. Idéalement tu en voudrais combien?
EDIT : je les teste dans la journée bien qu’ils paraissent neufs.

3, ça ira. Merci par avance.

A +.

Si, vous n’avez pas le compte, je peux faire l’appoint. Qu’on se le dise !

J’ai fouillé tous les recoins. Comme ceux de la photo en haut, j’en ai trouvé 7 en tout.
Ils fonctionnent tous mais tous ne sont pas neufs (globes en verre un peu noircis ou argentés, au niveau des coupelles). Ca ne semble pas affecter la luminosité de couleur rouge orangée.

Pas grave : ça me va :wink:

A +.

Bonsoir Gilles,
Super. Je vais donc répartir entre vous deux et ferai donc deux petites enveloppes à bulles.

1 « J'aime »