Recherche autoradio années 70/80

Bonjour,

Je recherche pour équiper mon austin mini clubman de 1972 un autoradio en état de marche années 70/80’s

Merci de faire vos propositions avec photos si possible

amlicalement.

Dans ces années là, les autoradios n’avaient pas toujours les cotes qu’on leur connaît actuellement notamment en ce qui concerne la profondeur. Il serait utile d’indiquer la place disponible dans votre voiture au niveau du logement de l’appareil, qui a pu être calculé au plus juste par Austin.

Et il faudrait aussi préciser si votre Mini a le positif de la batterie à la masse du véhicule (comme souvent les voitures anglaises de cette époque-là), ou si c’est plus “standard” (pôle moins à la masse).

Avec le pôle positif à la masse, il faut prendre des précautions pour le montage, le châssis du poste ne doit pas être en contact avec la carosserie. C’est souvent du montage acrobatique : je l’ai fait pour la Mini d’un copain, dans les années 87/88, vers là… Mauvais souvenir.
Ou alors trouver un poste d’origine anglaise, qui pourrait aller sans adapatation périlleuse dans votre voiture.

Je vous suggère de contacter Pol Beghon (en Belgique, près de Liège) : voir son site ! users.skynet.be/antique.autoradio/

Cordialement
Thierry

Oui, c’est vrai. J’avais complètement oublié cette manie des anglais de mettre le positif à la masse.
Dans ce cas précis, si l’allumage est un conventionnel rupteur+bobine il suffit d’inverser deux fils sur la centrale clignotante (et l’éventuelle montre de bord) et on peut remettre le circuit électrique en “moins au chassis”, mais si c’est un allumage transistorisé ou un électronique intégral on ne peut pas.