Je vais peut être dire une bêtise mais en partant du modèle d’origine serait il possible soit de faire un moule ou de faire une impression en 3D (avec du fil marron ou vert)
Côté fixation on devrait trouver des écrous a tarauder chez Brico machin
Bonsoir
J’ai des boutons ‘Metrix’…en noir
Ils sont dans une boite…qui est dans une autre…etc… faut juste remettre la main dessus
Juste pour ‘l’origine’ voir ‘Docs et Schémas’——> dossiers thématiques——> vers la fin du sujet ‘Bakélite »
73. F2FO
Bonjour,
Je dispose de ce type de boutons, quelle est la quantité souhaitée ?
Extactement Henri-Louis , c’est pour restaurer un LX109 J’ai dejà des noir mais je souhaite differencier la tension de grille VG1 car il mais déjà arrivé de faire une erreur et sur une 12BH7 que j’ai du mal à trouver c’est rageant.
Merci mais cela serait dommage ,
En couleur marron avec ces dimensions, j’en ai qu’un seul.
A +.
Question idiote : pourquoi appelle-t- on maintenant ces boutons « tête de poulet » alors que de tout temps on a appelé ça des « boutons flèches »
Super Gilles, J’ai comme d’habitude encore des bricoles pour toi …je regarde quand je pourrais passer. Merci beaucoup
je suis d’accord et pourtant sur pas mal de site comme St Quentin radio il sont aussi dans la volaille …
Bonsoir , c’est surtout des modèle en couleur il existe deux type de marron et un vert , mais au pire je peux aussi faire un essai de peinture sur un noir. Tous dépend de ce que vous disposer .
Bien à vous…Philippe
pour peindre correctement sur bakelite il faut depolir la couche brillante sans cela la peinture s’ecaille et utiliser autre chose que la peinture a l’eau ( les petits pots de peinture modelisme font merveille)
j’ai ça :
celui qui est à midi mesure 40mm, puis 35 à 14h, 30 à 16h, les trois suivant à 6h, 8h et 9h sont identiques et mesurent 56,5mm celui qui est à 10h mesure 38mm mais est plus épais, 21,5mm
cdt,
gérard
C’est comme ça qu’ils sont appelés en anglais. C’est d’ailleurs compliqué de trouver quoi que ce soit sur internet avec l’appellation « bouton flèche » et je ne l’ai moi-même qu’assez rarement rencontré sur d’autres site non commerciaux.
J’en ai un autre en noir avec les mêmes cotes sûr et peut-être d’autres, il faut que je recherche.
A +.
36mm c’est trop petit ceux du Metrix fait pratiquement 40 mm
Merci beaucoup
Merci Gérard , mais entre Gilles et un autre copain je devrais m’en sortir
bonsoir,j’en ai en 36mm de long ainsi qu’en 40mm cordialement.Bernard
Bonjour à tous et toutes, j’ai cherché des boutons comme demandé dans ce post mais je n’ai pas la dimension recherchée. Par contre, j’ai toute une série de boutons similaires et qui pourraient intéresser des membres du forum et je vous les propose avant de les mettre sur le bon coin. Je vend le lot complet pour 8 €uros.
Bonjour je suis rassuré , après avoir visité la gamme des boutons Stockli , les fabricants qui ont pignon sur rue appellent toujours ces accessoires des boutons flèche et pas des têtes de poulet ( et pourquoi pas têtes de pioches ? )