Recherche cadran Schaub Lorenz Savoy Stéréo 10

Bonsoir
J’ai trouvé à la déchetterie un châssis de shaub Lorenz et comme c’est un poste qui possédait une tête FM
J’ai trouvé dommage de le canibaliser je l’ai donc remis en état mais je ne dispose que du châssis et si il était possible que l’un de vous posséde son cadran ( mission presque impossible) je serais heureux d’en faire l’acquisition pour la caisse dans le pire des cas je pourrais peut être voir à en fabriquer une je l’ai trouvé grâce au jeu de lampes sur le GL a la Fiche 12895

2 « J'aime »

Celui-ci :

oui c’est ça
ou celui de la Fiche 21564 qui a l’air d’être ressemblant mais je ne suis pas sur qu’il ait deux aiguilles

Il a l’air, d’être particulièrement intéressant au niveau des « ficelles » de cadran ! Quand on pense, qu’elles ont été installées, il y a environ 60 ans !

oui il vaut mieux avoir le mode opératoire pour les remettre en cas de casse heureusement il y a la doc sur la fiche du « goldsuper stéréo 20F »

Comme je possède un goldsuper 20 , je peux tranquillement affirmer que son cadran n’a strictement rien de commun avec celui d’un balalaïka :

Et je ne suis pas certain que le châssis sans cadran soir celui d’un goldsuper20, la photo de l’ami brida montre une antenne ferrite simple, mon GS20 en a une double (comme le GS30) en revanche les transfos FI sont ronds sur les deux, ça demanderait approfondissement. :thinking:

Bonjour,

Vers la fin du sujet ci-dessous, je parle avec pas mal de photos du 20F que j’ai réparé il y a tout juste un an . Le remplacement de l’ensemble des condensateurs de la tête FM est indispensable afin de lui redonner son vrai décodage stéréo. C’est un modèle effectivement avec un cadran différent.

Bonne recherche pour le cadran.

Patrick.

A ne surtout pas le faire sur la tête FM, qui est l’oscillateur et le mélangeur VHF pour la gamme FM à ne surtout pas toucher si elle fonctionne correctement.

Je pense qu’il y a confusion de terminologie ici avec le décodeur FM stéréo MPX car c’est de lui dont on parle et sur lequel des condensateurs ont été remplacés dans le sujet cité.

De manière générale ne remplacer que les condensateurs défectueux et douteux.

Bonjour à tous
effectivement après une recherche sur le net il s’avére que ce ne serait pas un goldsuper20 mais plutôt un Savoy 10 car son châssis est exactement le même que le mien même les capas et les résistances du TS du bout (il y en a un autre sous le châssis ) sont identiques
je n’ai qu’un seul ferrite sur le mien mais je pense qu’il en manque un j’ai un fil de bobinage en l’air et l’empacement du ferrite est existant