Recherche carte ampli mono bluetooth

Bonsoir,

Ma fille voudrait pour Noël une enceinte bluetooth « vintage » qu’elle puisse balader un peu partout car elle trouve le RADIOLA à tubes que je lui ai restauré trop gros et pas assez mobile (elle va quand même le garder!). J’ai donc jeté mon dévolu sur un des nombreux Optalix Studio que j’ai accumulé ces dernières années mais la partie ampli ainsi que le HP ne sont vraiment pas terribles. J’envisage donc de tout virer et je cherche une carte bluetooth avec ampli mono de quelques watts. J’en ai trouvé une chez Audiophonics

mais un peu cher à mon goût sachant qu’elle vient tout droit de Chine. J’ai cherché cette carte chez les chinois mais impossible à trouver ! .Il y a pas mal de choix en stéréo mais je n’ai rien trouvé en mono mise à part cette carte de chez Audiophonics. Je viens de tenter un module BT et un ampli séparé, alimentés par une pile de 9V (régulé à 5V pour le module BT), mais le son est hyper parasité. Des expériences heureuses ?

bjr,
vous pouvez essayer ce genre d’ampli tuner:
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/les-amplis-tuner-bluetooth-chinois.html
Pour environ 25€ le modele AK35 fonctionne parfaitement, il a une alim intégrée mais elle ne provoque aucun bruit de fond.
Il est stereo mais rien n’empeche de monter deux hautparleurs dans le boitier du poste ou bien faire un branchement pour une petite enceinte posée à coté…

Elle est ici, mais indisponible actuellement …

https://a.aliexpress.com/_mOvY0e4

Pour, certes, plus cher, on trouve la carte Up2Stream arylic , avec ou sans ampli qui permet d’utiliser le wifi et le bluetooth. en gros, ça lance la lecture de façon autonome, le smartphone ne sert plus que de télécommande. je ne l’ai pas encore intégré dans un appareil , juste testé un peu

Bonjour,
Je n’utilise plus que les modules WIFI, c’est bien plus facile à gérer et ça permet d’écouter beaucoup plus de choses avec le streaming. Evidemment il faut du wifi, mais les modules fonctionnent aussi en BT direct.
J’utilise des modules de Power Dynamics, une marque de Monacor.
Il y en a avec ampli ou sans.

je ne connaissais pas. mais ce sont des produits finis. pour des modules à intégrer dans un appareil, je pensais à :

existe aussi sans ampli. par contre, on aurait aimé que les potars soient désolidarisés de la carte.

bjr,
cette carte coute 4 fois plus cher que l’ampli-tuner bluetooth chinois AK35 qui lui comporte en plus son alimentation intégrée.
Annoncé pour 2 x 30w eff …il est largement suffisant pour une écoute dans une pièce de dimension moyenne!

Merci pour ces échanges. Je souhaite absolument rester sur une solution en mono, j’ai trouvé et commandé sur Amazon 2 modules qui semblent correspondre;
Module 1
Module 2
Je vous tiendrais informé des résultats d’essai …

Si c’est pour une intégration dans un


il n’est peut être pas très judicieux d’utiliser un ampli trop puissant…
Pourquoi ne pas utiliser un module à dent bleue + un petit ampli classe D + un accu + une alim 5V genre USB avec connecteur USB C et prévoir un connecteur de charge pour téléphone ?

Bonjour, oui c’est ce que j’ai commencé à faire mais le bruit de fond n’est pas acceptable donc je me disais qu’une solution tout intégrée était peut-être de meilleure qualité. J’utilise une pile rechargeable de 9V qui alimente directement l’ampli et le module BT et alimenté en 5V à partir de la même pile mais en utilisant un régulateur 78L05. J’ai pourtant mis les condos recommandés par la data sheet du 78L05 et l’ampli est un ampli linéraire supposé moins perturbateur qu’un classe D…

bjr,
c’est sur que 30watts dans la caisse d’un optalix studio c’est beaucoup

moi j’aurais pris un petit module avec ampli de 2 x 3w monté derrière (ou bien sous le bandeau avec les boutons) et dans la caisse monté 2 petits hp elliptiques comme il y a sur les ecrans de PC ou les barres de son.
l’alimentation en 5v du module peut se faire soit par un accu interne soit un bloc secteur extérieur.

Bonjour,

pas cher et tout monté :

sinon du choix ici :

perso, acheté celui-là 38 € pour ma copine, fonctionnement nickel :

les prix varient selon les promos
mais pas le plaisir de le monter soi-même…
pub gratuite !

Bonjour,

Ce n’est donc pas les amplis que vous avez cités dans un post précédent (ils sont en classe D apparemment) ?

Pourrait-on savoir de quel ampli il s’agit ?

S’il s’agit d’un ampli classe B ou AB, vous allez avoir un problème d’autonomie.

Et puis mettre un régulateur linéaire 5V type 7805 pour le bluetooth, ça n’améliore pas les choses.

Pour avoir utilisé des petits amplis classe D de ce type, il n’y a normalement pas de fruit de fond.

Par contre, si vous le mettez dans une radio qui continue de recevoir vos stations préférées, ce n’est pas du tout la même histoire (surtout en modulation d’amplitude).

J’ai donc associé cet ampli : Ampli
avec ce module BT : Module BT
Le tout monté sur un circuit genre veroboard (je n’ai coupé aucune piste).
Par contre, en quoi le régulateur 78L05 pourrait engendrer du bruit ?
Pour le moment, le montage est sur table. Seul le HP est monté dans l’Optalix Studio.

En fait, ma fille a flashé sur l’Optalix Studio ! Donc il faut que je me dém… pour le transformer en enceinte BT :grinning:

Je les ai testé ceux là pour un autre projet et j’ai trouvé le son particulièrement mauvais (aucune basse), alors que ceux sans ampli intégré sont plutôt pas mal.

Pas du bruit, de la consommation de courant.

Je persiste : avec une pile de 9V, l’autonomie sera très faible. Sauf si évidemment l’appareil n’est utilisé qu’à une puissance très peu élevée.

Un ampli à TDA2030A ? Mon dieu ! :upside_down_face:

??? Mais encore ?