Recherche carte support tube cathodique Philips TVC4

Bonjour à tous,
J’ai avec de l’aide remis en route la tht et dépanné la synchro de mon tvc4.
Je suis à la recherche d’une carte crt pour un tvc4 56cm.
Si une bonne âme en a une en trop, ça serait sympa de penser à moi
Cordialement
Thierry

2 « J'aime »

Finalement Thierry, quel était le problème sur ton TVC4? Les problèmes de synchronisation sont assez désarçonnants car la synchro avec comparateur de phase c’est une boucle d’asservissement (comme une PLL) ou tout se mord la queue…

Bonjour David , C’était une des deux diodes 1200 et 1201. J’ai changé les deux .

2 « J'aime »

avec les diodes que je t’avais envoyées ?

Bonjour Jacques, oui c’est avec les diodes que tu m’avais envoyé

1 « J'aime »

Ok Thierry, un problème de résolu…
Mais apparemment tu as des soucis avec le tube cathodique qui souffre d’une perte de broches (alopécie cathodique)?
Quel souci a l’écran ? Perte d’une couleur fondamentale R, V ou B?

1 « J'aime »

Bonjour David,
Il a perdu plusieurs broches donc cela va être chaud pour le faire fonctionner. Cela va être mission impossible. Je suis dégouté car je voulais tellement ce tv.

1 « J'aime »

Tu as commis pas mal d’erreurs sur ce TV…
C’est dommage, mais si tu en tires des enseignements, alors ça en vaut la peine…

Mets le de côté, tu as un. Châssis fonctionnel, il suffit de trouver un TVC4, même à l’ébénisterie pourrie…
C’est dommage, ton tube semblait très bon encore…
Je pensais pas les pinoches du tube cathodique aussi fragiles, en plus de 30 ans de dépannage TV CRT, cela ne m’est jamais arrivé.

1 « J'aime »

Justement l’ébénisterie de ce tv est pourri .

Oui on va dire dans la moyenne . J’ai récupéré des tvcs avec de meilleurs images

1 « J'aime »

Oui tu as raison et on apprend de ses erreurs.
Je vais essayer d’en trouver un autre. je garde celui que j’ai pour les pièces

1 « J'aime »

Je suis sur un TVC4 comme le tien, un 56 cm , fonctionnel, stocké proprement depuis 2011, dépanné l’an dernier par moi-même (j’ai fait une vraie leçon de dépannage TVC4 a mon collègue qui frise les 40 ans de métier, il était vert…).
J’ai pas fait beaucoup de TV a lampes mais j’ai énormément bossé la littérature théorique et technique, ce qui fait que je suis très calé en audiovisuel, rajoute 30 ans de pratique dont plus de 25 ans de métier…
Les TV CRT et plats, les magnétoscopes, les DVD, l’audio, n’ont plus de secrets pour moi…

1 « J'aime »

Tu as des photos tvc en fonctionnement.
Tu es dans quel coin ?
Si tu entends parler ou si tu as connaissance d’un tvc4 à vendre ou autre penses à moi .

1 « J'aime »

Bonjour
Le téléviseur de Thierry a été stocké dans un endroit humide et les broches du tube étaient oxydées :frowning:

1 « J'aime »

Je l’ai dépanné l’an dernier…
Il est chez mon collègue qui possède un magnifique magasin de vente et SAV électroménager et audiovisuel à l’enseigne EXTRA.
Récupéré en 2011 lors du passage au tout numérique mon pote m’a prévenu (il connaît mon goût pour le vintage et me met de côté les vieilleries qu’il récupère), je l’ai réaligné (convergences avec ma mire multistandard).
Il l’a gardé, celui-ci lui rappelant ses débuts dans les années 80…
D’ailleurs j’ai laissé passer un Hitachi 66 cm des années 75, dommage, c’était un solide state…
L’an dernier, il l’a sorti de son lieu de rangement (une armoire sur sa barge de stockage), lieu non humide, le TV ne démarrait plus, la EL519 chauffait et rougissait. Un condo chimique (celui en dessous de la tourelle THT) était HS, son remplacement et la réfection de soudures a restauré le fonctionnement du TV.
D’ailleurs je le cherchais récemment…
Il était en très bon état et le tube était bon malgré ses 40 ans de service raisonnable…
C’est un TVC4 56 cm Philips avec la ligne magique…

1 « J'aime »

Après, pense aussi que ce TVC4 fait partie des premières générations de téléviseurs couleurs, les premiers tubes « Shadow Mask » couleurs étaient moins lumineux et leur rendement ne cassaient pas 3 pattes à un canard…par rapport aux tubes delta a chauffage rapide des TVC5, puis les 20 AX (Tubes Inline 20AX puis 30AX…)….

1 « J'aime »