Recherche cellule photovoltaique

Bonjour. Je recherche des cellules solaires ayant comme dimensions : 70 x 145 mm. Sauf erreur elle devrait débiter 6 volts sous 250 mA. Tension et intensité ne sont pas au poil près !
J’en avais trouvé chez Ali, mais apparemment, ils ne les font plus.
J’avais noté une marque : AZAVA, sans être sûr à 100 %…Si quelqu’un a une idée ?
Merci par avance

Bonjour,
J’ai acheté des cellules de 100x100mm chez AliEx.. elles sont vendues pour 5V/3W mais elles ne délivrent péniblement que 0,2A soit environ 1W, c’est une arnaque à éviter…

2 « J'aime »

mais non il faut la mettre plus pres du soleil :rofl:
ils ont oublie de dire que le test avait ete fait sur Mercure

2 « J'aime »

C’est la qualité de la cellule qui est déplorable, avec une surface d’1 dm², elle devrait avoir un rendement minimal de 2W or, elle en délivre péniblement la moitié.

1 « J'aime »

Ah les watts chinois !!!

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord ! Même si, il fut un temps pas si lointain ( 1 ou 2 ans ) elles fonctionnaient trés bien. Mais j’ai appris, en commandant sur ces sites, de multiplier par 3 si on veut tenir les caractéristiques à peu prés, avec une marge de sécurité.

Et pour ce type de cellules, c’est la même chose : si tu veux qu’elles tiennent 100 mA, il faut prendre des 500 mA si tu veux être tranquille.

Mon souci actuellement, c’est qu’elles sont fixées sur un coffret, et qu’il ne faut pas qu’elles soient trop grandes. Ma face avant du coffret fait 150 x 90 mm maximum