Bonsoir à tous,
Avant la galère pour trouver le bon fournisseur , je recherche un ou plusieurs exemplaires de ce circuit pour dépanner une platine Denon DP 3000 qui tourne à fond .Par ailleurs ,vu ce qu 'il fait je pense que je pourrais le remplacer par un Aop assez courant . je suis preneur de toute suggestion dans ce sens. Merci
Bonsoir,
Un comparateur LM311 devrait faire l’affaire.
Il faudra polariser une de ses entrées à 2V, comme cela a déjà été prévu.
Et peut être rajouter un peu d’hystérésis.
Voir les notes d’application.
La régulation de vitesse de certains Revox B77 utilise le même principe.
On peut s’en inspirer.
Tx
Bonsoir,
Au pif et sans avoir comparé les datasheet, peut-être qu’un LM386 pourrait convenir moyennant quelques modifs
Ou voir les amplis vidéo de la famille des TDAxxx
Dans le plan (KU 167) glané sur la toile , on voit 10 Kohms entre 6 et 7 . En réalité sur ma platine 6 et 7 sont reliés . J 'y perds un peu mon latin …
Au pire, reproduire le circuit sous simulateur avec différents AOP.
On a la valeur et la forme des signaux.
Si cette platine tourne à fond, ce n’est pas nécessairement ce circuit qui est défectueux.
Sauf erreur, à l’arret quand on tourne le plateau à la main alors on doit observer des variations de tension 0 / +12 aux point indiqués.
Tx
Je suis arrivé à cette conclusion provisoire car : Tous les transis et diodes sont bons ; tous les chimiques sont bons . Le CI a 10V en 5 au lieu de 12V. conso excessive donc HS ?(circuit retiré ,ça remonte à 22V )Je suis loin de chez moi et n 'ai pas d’oscillo , juste un Fluke . Mais ça peut être autre chose bien sûr.
Oui , mais le circuit n 'est pas alimenté « au repos ». Donc pas ,possible tester les pulses lentement .
Je vais attendre le retour maison avec oscillo et Aops sous la main…
Une autre chose m 'intrigue: la tête tachy fait face à une surface absolument lisse à l’oeil ( bord intérieur du plateau) :comment se produisent les variations de flux ?
J 'ai trouvé cette tête à 5mm du bord lisse . Il doit manquer une couronne dentée . Je ne vois pas ce que la tête pouvait recueillir à 5mm d’une surface lisse .Hélas aucune image de ce dispositif n 'est sur la toile.
la , ça va mieux ! merci
Merci pour cette vue. Sommes nous pour la DP 3000 dans le même cas que la DP 6000 qui demande 0,25mm d’espace entre tête et couche magnétique ?
denon_dp-6000_dp-6700 page 19.pdf (93,5 Ko)
Supprimé
Bien . C’est ainsi que je pensais procéder à nouveau . Cette platine n 'étant pas à moi et ayant normalement fonctionné , je suis sur le cul d’avoir trouvé la tête si éloignée .
Par ailleurs , le versement au GL de cette rare notice en français ferait bien des heureux .
Merci