Recherche comment faire un émetteur GO ou PO à transistors

Bonjour,

Je recherche actuellement une solution pour créer un émetteur. Je me pose la question : Est-ce préférable de monter un émetteur PO ou GO ? Ce serait pour donner vie aux postes de la maison. :radio:

Aussi, n’ayant aucun stock de lampes, je recherche un schémas qui utilise des transistors et une entrée son compatible avec un PC ou un MP3…

J’ai regardé sur internet au préalable, mais difficile de savoir quel est le meilleur.

Je précise aussi que j’ai peu d’expérience en électronique / radio.

Enfin, j’ai en stock un transformateur qui peut sortir 11,5V et 3 A (Cf. Photo).

J’espère que votre expérience pourra me guider, je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de bonnes fêtes :grinning:

1 « J'aime »

Il y a un post sur ce sujet ici

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Chinois ou pas chinois

le mieux est d’en rester la

3 « J'aime »

Quoi qu’il en soit et en ce qui me concerne, ça ne marchera jamais avec ces trucs appelés « transistor ». :smile:

1 « J'aime »

je sens que si cela continue je vais faire un grand ménage :japanese_ogre: :put_litter_in_its_place:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour les liens, cela se rapproche de ce que je cherche :wink:
Et pour l’alimentation, une tension de 11,5 V au lieu de 15 V pourrait fonctionner selon vous ?

Bien à vous

cela doit fonctionner , un peu moins de puissance peut être

1 « J'aime »

Merci !

@Corentin

Corentin,
Si tu as besoin de composants, même si la date est dépassée, fait ta liste au père noel, si j’ai ça en stock (et y’en à des trucs en stock), c’est cadeau.

1 « J'aime »

Transistor ? C’est quoi, dis, Toto, un transi-machin- bidule ?
Michel

Un message a été fusionné à un sujet existant : Chinois ou pas chinois

le ménage est fait Corentin va retrouver un sujet plus clair

et puis 11.4 V c’est la tension alternative su secondaire du transfo
un fois redressé avec une bonne capa de filtrage cela vous donnera une tension continue de 14 a 15V

Un message a été fusionné à un sujet existant : Chinois ou pas chinois

le ménage est fait Corentin va retrouver un sujet plus clair

c’est sur qu’en virant tous mes messages c’est plus clair!

1 « J'aime »

Bonjour
Si vous n’avez pas trop d’expérience vous pouvez assembler facilement l’émetteur du poste 2 pour commencer avec un peu de matériel çà fonctionne tres bien en PO
Salutations Jean-Luc

Mon schéma émetteur 50mw à été viré, pourquoi ? ça faisait ombre au kit c’est cela ?!

C’est pas du ménage ça :thinking:!!

Pierre

https://3v8hb.wordpress.com/2018/10/15/emetteur-am-50-mw/

Pierre

1 « J'aime »

il est revenu (erreur de de sélection de ma par :flushed:

je remets le mien? ou pas?

si c’est le kit chinois non ça va repartir en sucette