Recherche de cadran Radialva Super AS 46 ou 50

Bonjour à Tous,
nouveau sur le forum mais souvent sur le site DOCTSF :wink:, je suis à la recherche d’un cadran de RADIALVA Super AS 46 ou 50 en bon état. J’ai trouvé ce poste récemment sur une brocante et, si l’état général est très bon, le cadran est malheureusement largement effacé :frowning_face:. Après sa remise en marche, je souhaiterais achever sa restauration. Merci d’avance.

Tu peux avec du plexiglass épais, en collant une feuille de plastique imprimée dessus, restaurer ce poste.

Merci pour ta réponse stecha. En effet j’y avais pensé, mais il me faudrait au moins un scan echelle 1 d’un original du cadran. :slightly_smiling_face:

Bonsoir Papy! Notre copain, Patrice Lix,en a réalisé un il y a quelques temps, en partant du cadran de mon Super AS 46 (équipé en « transco »),pour monter sur le sien, il est possible qu’il aie encore des tirages. Si tu veux, je lui passe un coup de fil, ou, encore, tu peux lui laisser un message perso. si, il n’a plus rien, je redémonte le mien,et, je te fais un scan.

Bonsoir Guy, merci pour ta réponse sympathique. Si tu peux l’appeler ça serait super et s’il a encore des tirages qu’il me contacte par mail perso. Nouveau sur le forum, je ne maitrise pas tout :wink:. S’il n’a plus rien et que tu peux me dépanner, c’est très gentil de ta part. Très cordialement.

OK, je m’exécute demain. :wink:

Stop! On efface tout,et on recommence! A l’époque,il m’avait remis des tirages(ça m’était sorti de la tête),et, je viens de remettre la main dessus. Tu as juste a me donner en MP ton adresse postale,et je te mets ça à la poste en emballage blindé (on ne sait jamais!) Qu’en pense-tu?Il te suffiras de coller le tirage sur une plaque de verre, ou sur le cadran d’origine bien effacé (c’est mieux, a cause des cotes serrées). un bout de « Scotch » de chaque côté, et le tour est joué!

Bonjour Guy,

Super ! je suis preneur ! :wink:. Faudrait être difficile pour ne pas accepter.
Je te transmets mes coordonnées par MP, du moins je vais essayé : pas très rôdé à la manip. ! :rofl:

Bonjour à tous,
Grâce à Guy, j’ai pu refaire le cadran de mon poste en choisissant la couleur verte qui ressort mieux sur le bordeaux. Le poste fonctionne parfaitement (GO, OC1 et OC2) et a une tête sympa, mais je suis toujours preneur d’un cadran d’origine AS 46 ou 50 :wink:.
Je ne désespère pas !


Merci à tous.

Bonjour Guy, et bonjour à tous,
Malgré ton aide à résoudre mon problème de cadran Radialva AS Super, je n’ai pas abandonné mes recherches sur les brocantes que je fréquente assidûment. Et Ô miracle : dimanche dernier je tombe sur ce magnifique poste … transformé en « enceinte Hi-FI » vintage ! et de quelle façon ! :joy:




Si la caisse a été vidée de ses entrailles façon bourrin, heureusement, le cadran est en très bon état malgré quelques manques. :smiley:
Et voilà mon AS Super dans sa nouvelle livrée :


J’ai donc à disposition de qui ça peut arranger :

  • La caisse avec quelques rayures,
  • Le cadran maison,
  • Le fond,
  • Les 3 boutons.
    Conclusion : Patience et ne jamais désespérer. :wink:
    Bonne journée.
2 « J'aime »

Voilà qui est bien ! dans la récup.tu as oublié :1 châssis !! :smiley:

Vu le découpage, tout juste bon pour la ferraille :grin:

Bonjour
Je ne crois pas que ce soit les boutons d’origine sur la dernière photo ( en bas), ils sont sont pointus, et si j’ai bien vu (?), ce sont des Sonora. Et j’en cherche, tout au moins UN.
Ceci dit, il y a vraiment des salopards, au sens où ils salopent le travail de destruction!!!

Bonjour,
les boutons sont identiques sur les deux postes, je pense donc qu’ils sont d’origine. Il ne sont pas pointus mais concaves. Quand on regarde sur les photos du Grand Livre, il y a plusieurs types de boutons. Pas de problème si ceux que j’ai t’intéressent.

Les bons boutons, ce sont les concaves, mes deux Radialva les ont.

Si,les boutons sont bons,mon « Super As »,en est équipé, ainsi, que tous les postes qui portent ce nom,et, qui me sont passés par les mains.

Les boutons des « Super As »,ont un diamètre de 28 mm, pour les « Sonora »,qui en sont équipés,ils ont le même profil, le même style,mais leur diamètre est de 35 mm.J’en ai en réserve,et, je peux, le cas échéant, te dépanner de quelques-uns.

Merci Guy ! J’ai réparé un Sonora, dont le système d’éclairage du cadran est astucieux : il éclaire, soit les OC, soit les GO soit le reste!!!
Et il me manquait un bouton, crénom! J’accepte ta proposition,.

Voici les fameux boutons.
IMG_0001
IMG_0002
IMG_0003
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas en MP! Tu tomberas tout de même sur le message. dis-moi, si ça convient. Avec la photo, ils semblent avoir des différences de ton, mais, rassure toi,ils sont absolument identiques. C’est pour cela, qu’il vaut mieux,(quand c’est possible)remplacer les trois, plutôt qu’un seul ! :wink: