Ducretet-Thomson - T 5251 TV 10

Bonjour,
J’ai le manuel!
J’essaye de le scanner cet apres midi!
Patrick

Je vous laisse compléter la fiche et mettre vos photos.
Le schéma n’est pas parfait car c’est un format très grand et il y a quelques petits défaut de raccord!

1 « J'aime »

et bien je répond "Chapeau! je n’en reviens tjs pas! je vais enfin avoir la possibilité de remettre( peut ètre) en service le mème modèle que celui ou je me suis cassé les dents à l’époque. Grand merci à Patrick Binon ;ces derniers temps je n’arrivais plus a me connecter et aujourd’hui je me suis rendu compte que l’erreur venais de moi.

1 « J'aime »

Suite du sujet Recherche de schémas :

bonsoir voici enfin des images ,j’ai du remplacer le bobinage de la THT en plus de pas mal de chimiques et autres
il me reste un problème qui me torture ,c’est les VDR il y en a 2 mais je n’ai pas leurs valeur . à la mise à l’arret l’image se termine par un point blanc qui finira par abimer mon tube cathodique ,il faut que je trouve une solution efficace quitte à placer un relais .Je n’ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet

En principe, les VDR ont un bout coloré … quelle couleurs les vôtres ?

J’en ai en violet et orange …

Bonsoir ,effectivement un bout bleu sur l’une mais l’autre avais été remplacé par une résistance

Il faut que je regarde mes docs, car je ne pense pas que ce soient les VDR qui « soufflent » le spot à la coupure secteur mais justemnt un circuit de souffle qu’il faut que je retrouve décrit dans mes docs …
Comment savez vous qu’il y aurait eu une résistance remplaçant une VDR ? …
Je n’ai pas le schéma (dans le post), et je ne sais quel est le type … vous l’avez, vous ?

Ah c’était donc ça qui causait des tâches sur la vieille radiola de ma grand mère ! Quand elle eteignait sa TV en plus de faire un ramdam du diable dans le haut parleur ça dessinait une tâche au centre qui disparaissait lentement. On avait peur de rien dans le temps…

oui le schémas ce trouve sur le sujet que j’avais posté en Janvier"recherche de schémas

Je vais voir ça …
Mais le lien serait plus simple, je ne trouve que des « recherches de schéma » à d’autres dates et jamais en janvier (2022 ?)

merci ça serai super de règler ses histoires de point blanc que moi je retrouve assez souvent finalement.

le lien est en haut du sujet
en bleu ,il suffi de cliquer dessus

donc au dessus de l’image tv avec Fernandel ,il faut cliquer sur Recherche de schémas

Bonsoir Daniel , tu peux trouver une solution pour ton problème de tache à l’extinction sur
le forum de CFP Radio ,rubrique Télévision , sujet : TV Philips TF 1446 .

ha!
et bien merci Jean-Marie59 je ne connaissais pas se forum!

Deux sujets maintenant regroupés en un seul pour la remise en état de ce téléviseur

on vois mes Wago qui sont bien utile pour prendre des mesures

Je serais d’avis que la diode DB 1 sur la platine PB55F serait coupée (elle détermine la tension Whenelt du TRC) ou en CC, ou bien les valeurs des résistances RB 50 à 59 qui réalisent des diviseurs pour le whenelt du TRC qui devrait devenir négatif dès que les bases de temps stoppent …
Vérifiez ça … c’est là que se situe le circuit de soufflage du spot …
.
Le vieux Tryphon