Recherche documents émetteur-récepteur Thomson-Houston THC881

Bonjour .
Je recherche des documents ( caractéristiques , mode d’emploi , schémas , etc…) Sur l’émetteur/récepteur Thomson Houston THC 881.
Pourriez-vous m’aider ?
Avec mes remerciements .

Bonsoir trouvais ceci sur le Lebon coin
TH C 881 F Emetteur récepteur
Fabriqué par THOMSON et fonctionnant en SSB et CW dans la bande 3 à 12 MHz sur 6 fréquences préréglées pilotées quartz, 3 dans la gamme 3 à 7 MHz et 3 dans la gamme 5,5 à 12 MHz. Puissance HF ³ 10 Watts. Sensibilité du récepteur 5 mV pour un rapport S / B > 26 dB et une sortie audio de 100 mW. Il utilise 16 tubes. Alimentation 12 Vcc par dynamotor ou 110/220 Vac 50 Hz.

a+ rene

Bonjour,

on pourrait avoir une photo de la façade ?
j’ai vu passer dans l’Armée de l’Air un TX/RX HF Thomson BLU en 1965, jamais retrouvé sa trace sur internet, aucune idée de l’appellation, tout ce que je me rappelle, c’est que c’était style tiroir 19 pouces et bleu et non vert ou kaki
il me semble qu’il venait de la Marine pour test

Michel…

Bonjour Rdoudou !
Oui , en effet , il est sur le bon coin et c’est parce que je suis intéressé que je cherchais un peu plus de renseignements à son sujet .
Je ne trouve rien sur internet …
Je te remercie beaucoup pour ta réponse .
Cordialement .
René

Bonjour Michel !
Comme tu as pu le voir sur ma réponse précédente (à Rdoudou) , tu trouveras sur le bon coin cet appareil en vente et donc des photos qui ont l’air de correspondre à tes dires . Je te remercie pour ta réponse .
Cordialement .
René

Bonjour,

oui, j’ai trouvé sur LBC
fort possible que ce soit celui-là, je ne me souviens pas des détails, mais le coffret et les poignées me parlent !
merci
et je pense qu’il y a une erreur dans la description, ce doit être 5 µV et non 5 mV, sinon il ne reçoit que le voisin !

Michel…

1 « J'aime »

Bonjour
Cet engin equipait les plateformes petrolieres il y a une cinquantaine d’annees, il n’a rien de militaire et avec ses qqe03-12 au pa c’est…une grosse bouse ! il n’y a rien à en tirer
les quatre ou cinq qui nous avaient ete donnés au club ont fini a la benne

Bonjour,
Si jamais vous l’achetez, je pense avoir les connecteurs.
Bonne journée,
A-Y

Bonsoir .
Merci à tous pour vos réponses qui me donnent un réel aperçu de la"bête" …
J’ai bien compris bque cela ne valait pas trop le coup !!!..
Merci encore à tous …
René

Bonsoir
Tout dépend du prix, mais si c’est seulement pour récupérer des poignées et un porte- fusible, fut- il de bonne qualité …

Bonjour,

Je reviens sur ce topic car j’ai créé hier une fiche sur cet appareil THC-881-FC , ayant trouvé entre temps une annonce sur un site de vente étranger.

Le hasard a fait qu’il y a une annonce de cet appareil qui a été mise en ligne hier sur LBC (je sais pas s’il s’agit de l’appareil a l’origine du topic, vu qu’il n’y a pas eu de photos publiées :roll_eyes:)

Celui du LBC est complet et en bon état . Le prix me semble correct comparé a ce que l’on peut voir ci et là pour ce genre de matériel… :scream:
Après, si l’on s’en tiens aux remarques écrites par *Georges de F6CER, côté technique et utilisation, ce n’est peut-être pas la bonne affaire :hugs: :wink:
https://www.leboncoin.fr/collection/2348478497.htm


Ce dernier est à quelques minutes de chez moi :hugs:

Bonne semaine

J-P

Bjr,

L’annonce LBC est désactivée… L’heureux acquéreur fréquenterait-il le forum? :thinking: :wink:

@Rene65 @Ladere_Jean-Pierre
Bonjour, l’annonce est de nouveau active, tout y est, doc cables etc le prix est tres correct
https://www.leboncoin.fr/vi/2351547371.htm


Cdlt

Bonjour Stef86,

Effectivement, depuis qu’il est passé sur le forum il a pris de la valeur :hugs:10€
Pour le prix, oui, comme je l’avais écrit plus haut c’est correct. Appareil propre, dit en état de fonctionnement plus notice technique.
A savoir si il a des cailloux sur les bandes OM :thinking:
Il ne doit pas être loin du pro de l’XYL. elle aurait pu passer l’essayer :rofl:

Bonne après-midi

J-P

1 « J'aime »

Bonjour JP, oui ou éventuellement l’utiliser avec un VFO ou un DDS , bon c’est sur qu’avec des canaux ça n’est pas pratique et il est pas très puissant, mais cest un appareil qui peut intéresser quand même, pour la collection , cdlt

1 « J'aime »

Bonjour .
J’ai reçu un message (mail) de retrotechnique qui mentionne ma vente sur le Bon Coin de cet émetteur récepteur THC 881 .
Je suis , moi-même membre de retrotechnique , et donc , je me dois de vous donner quelques explications :
En effet , j’en suis le vendeur et si le prix a augmenté de 10 euros , c’est parce que j’ai acheté du papier bulle , du papier collant costaud afin de pouvoir « emballer » correctement ces 2 ensembles … Après cela , la personne s’est désistée et , de ce fait , j’ai modifié mon annonce en stipulant qu’il était possible de faire un envoi , mais en deux colis (L+l+h = 1200) hors , chaque élément fait exactement 500x500x200) .
Voilà chers amis !!!..
Cordialement .
René Lacoste

3 « J'aime »