Je pense qu’on pourrait aussi le voir capot ouvert notamment si on peut voir les circuits chroma, totalement différents.
Mais simplement la référence exacte permet de le savoir.
Bonjo
ur, j’arrive peut-être un peu tard, mais j’ai ce genre de TV dans stock vintage!
Et j’envisage de la vendre…
Bonjour, je crois bien qu’il me reste une TV-meuble comme celle-ci !
J’en ai aussi une autre, sans la partie electro, transformée en vitrine !
Les deux sont à vendre…
Bien à vous, un ancien dépanneur TV, JF MARCAUD
C’est un téléviseur Philips équipé fu châssis TVC7 version haut de gamme à télécommande à infrarouges et horloge à programmateur électronique..
A-t-il une prise peritélévision ?
Si oui il date de 1980-1981.
Si non il date de 1977 à 1979.
Je crois que c’est un TVC 7 millesimme avant 1979, donc, sans péritel, avec une DIN 6 broches VCR ou la DIN 8 broches " Jeux"
BINGO ! L’année de mes 20 ans…2 ans plus tard, je fabriquais et incorporais des jeux video DANS le TV, genre ping-pong et tennis.
Et pour la ref, la voici :
Comme j’ai appris le dépannage sur ce chassis, je suppose que les profs m’ont laissé toute la doc usine ? C’était la première promo de " dépanneur radio-TV" à Saint-Etienne, j’avais encore mon tee-shirt " Allez les Verts" !
…et les cheveux longs…
Je me souviens aussi avoir joué au ping pong sur la TV des parents quand j’étais ado. je dois encore avoir la petite console
Je ne me souviens plus si la connexion était via une prise DIN ou si la console avait un petit modulateur comme celui des magnétoscopes ![]()
Ca devait etre un modulateur HF
Fort probable VHF bande 1 ou 3…
à l’ époque il y avait déjà les UHF , ce devait être le canal 36 , comme sur les magnétoscope ou un canal avoisinnant
JFM42, Je me rappelle bien de ce modèle chez mes parents. Affichage de la chaine avec le bouton carré à coté, dessous l’horloge avec M/A programmable. Et le tiroir en bas avec les molettes des potentiomètres pour régler les canaux (Avec Varicap je suppose) et la télécommande , le nec plus ultra à l’époque
Moi, je rentrais directement dans la partie entrée video, sans modulateur.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces