Bonjour,
Lors de la recherche d’un modèle d’une marque par sa ou ses fonctions, s’il s’agit d’un appareil à fonctions multiples (p.ex. radio réveil) si on coche « radio » et « réveil » on trouve les radios, le réveils et les radio-réveils.
A mon avis on ne devrait trouver que les appareils contenant « radio » ET « réveil » et non pas ceux contenant « radio » OU « réveil ».
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour
Non, ça me paraît normal de trouver les appareils répondant aux 3 critères; pour être plus sélectif, il faufrait qu’il y ait une catégorie "radio-réveil " ce qui n’est pas le cas.
Problème à soumettre @Jean-Michel_Bourque pour la nouvelle version du GL
Ou alors, peut-être en décochant l’option
" Me montrer aussi les appareils qui n’ont qu’une de ces options" en bas et que je n’avais pas vue
Le système est fait en sorte qu’on ait le choix de combiner les critères en « ou » ou en « et ».
Par défaut le critère prend les appareils qui ont l’une ou l’autre des options.
Le décocher si vous voulez une sélection stricte avec uniquement les appareils ayant à la fois les options choisies.
Merci à JMB de cette réponse.
Je n’avais pas vu cette option non plus.
Par contre je pense que le mot « fonction » serait plus adapté que « option » dans cette phrase.
Même pb si on cherche une radio avec tourne disques incorporé , soit une radio/phono et que l’ on coche à la fois les cases " radio " , et " électrophones " ,
on trouve aussi les tournes disques , électrophones seuls ce qui se conçoit mais n’ est pas le but recherché ! donc méthode de recherche à proscrire
As-tu décoché l’option "Me montrer aussi les appareils qui n’ont qu’une de ces options"?
Je pense que Jean Michel va mettre à jour tout ça dans la prochaine version du site.
Étant donné qu’on saisit également des appareils hifi, vidéo…il y aura peut être Casque, caméscope, caméra, etc…
Bonne question !
Non , je découvre , je n’ avais jamais remarqué , donc pas pensé à la décocher .
D’ ailleurs du coup je pense que cette option ne devrait pas exister et amène on le constate de l’ embrouille !
Quand je coche radio et tourne disque , c’ est pour trouver les appareils qui font les deux , et pas une seule d’ entre elles
quand je sélectionne à la fois radio et tourne disque , c’ est pour trouver les postes radio/phono , et pas les radios seules et tourne disques seuls !
quand je sélectionne radio et TV , c’ est pour trouver les combinés ou meubles qui font à la fois radio ET TV et pas l’ un ou l’ autre !
Je suis assez d’accord avec toi, mais si on veut laisser le choix à l’utilisateur cette option devrait être décochée par défaut.
Tout à fait d’accord. J’ai modifié.
Pas d’objection. Si les avis convergent dans ce sens c’est facile à modifier.
bonjour
Bonne proposition ! D’ accord pour cette modif