Recherche d'un appareil sur le grand livre

Bonjour,
Lors de la recherche d’un modèle d’une marque par sa ou ses fonctions, s’il s’agit d’un appareil à fonctions multiples (p.ex. radio réveil) si on coche « radio » et « réveil » on trouve les radios, le réveils et les radio-réveils.
A mon avis on ne devrait trouver que les appareils contenant « radio » ET « réveil » et non pas ceux contenant « radio » OU « réveil ».
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour :wink:
Non, ça me paraît normal de trouver les appareils répondant aux 3 critères; pour être plus sélectif, il faufrait qu’il y ait une catégorie "radio-réveil " ce qui n’est pas le cas.
Problème à soumettre @Jean-Michel_Bourque pour la nouvelle version du GL

Ou alors, peut-être en décochant l’option
" Me montrer aussi les appareils qui n’ont qu’une de ces options" en bas et que je n’avais pas vue

1 « J'aime »

Le système est fait en sorte qu’on ait le choix de combiner les critères en « ou » ou en « et ».

Par défaut le critère prend les appareils qui ont l’une ou l’autre des options.
Le décocher si vous voulez une sélection stricte avec uniquement les appareils ayant à la fois les options choisies.

1 « J'aime »

Merci à JMB de cette réponse.
Je n’avais pas vu cette option non plus.
Par contre je pense que le mot « fonction » serait plus adapté que « option » dans cette phrase. :wink:

1 « J'aime »

Même pb si on cherche une radio avec tourne disques incorporé , soit une radio/phono et que l’ on coche à la fois les cases " radio " , et " électrophones " ,
on trouve aussi les tournes disques , électrophones seuls ce qui se conçoit mais n’ est pas le but recherché ! donc méthode de recherche à proscrire :frowning_face:

As-tu décoché l’option "Me montrer aussi les appareils qui n’ont qu’une de ces options"?

Je pense que Jean Michel va mettre à jour tout ça dans la prochaine version du site.

Étant donné qu’on saisit également des appareils hifi, vidéo…il y aura peut être Casque, caméscope, caméra, etc… :blush:

Bonne question ! :wink:
Non , je découvre , je n’ avais jamais remarqué , donc pas pensé à la décocher .
D’ ailleurs du coup je pense que cette option ne devrait pas exister et amène on le constate de l’ embrouille !
Quand je coche radio et tourne disque , c’ est pour trouver les appareils qui font les deux , et pas une seule d’ entre elles :wink:
quand je sélectionne à la fois radio et tourne disque , c’ est pour trouver les postes radio/phono , et pas les radios seules et tourne disques seuls !
quand je sélectionne radio et TV , c’ est pour trouver les combinés ou meubles qui font à la fois radio ET TV et pas l’ un ou l’ autre !

Je suis assez d’accord avec toi, mais si on veut laisser le choix à l’utilisateur cette option devrait être décochée par défaut.

Tout à fait d’accord. J’ai modifié.

Pas d’objection. Si les avis convergent dans ce sens c’est facile à modifier.

1 « J'aime »

bonjour

Bonne proposition ! D’ accord pour cette modif