bonjour, tout est dans le titre
je cherche un equivalent au transistor d637r merci.
Bonjour,
Ca a l’air d’etre un npn assez standard 60V 100mA…un ft de 150MHz.
Apres pour il faut voir sa fonction dans le circuit…
Jean-Louis
P.s : j’avais compris 2SD637
bonjour, je veu bien envoyer une photo du circuit mais comme je suis nouveau donc j en sais pas comment faire.
tu fais la photo avec un truc qui te rend un .jpg ou jpeg
Tu essaie de répondre encore et, quand tu es dans le texte, tu clique sur
Et là, tu mets le fichier ! ! !
Simple . . . Nan ? ? ?
.
Le vieux Tryphon
.
Bonjour Men,
Le Q302 est monté en suiveur. Sortez des fonds de tiroirs les NPN disponibles, et on vous dira s’ il est OK.
A suivre
merci pour votre aide thermoionic ,finalement il est bon je l ai enleve du circuit et teste sur on testeur, par contre une diode ziner 12b que j ai trouve ouverte sur les 2 senses continuity sur ces deux cotes esque c est normal ?
Bonjour M,
Une diode zener ou pas se teste avec le multimètre en position diode, pas en mode ohmmètre.
Si on est bien d’accord, et bien il faut la changer bien sûr. En profiter pour inspecter autour si il y a une raison qu’elle ait cramé…
Bonne suite
j en ai pas dit en mode ohmetre , je l ai teste en mode diode biensure sinom ccomment j ai su q elle est ouverte
j ai bien dit contuity ce qui veut dire mode diode.
Pas certain qu’elle soit HS, ça dépend de sa tension Zener et de la tension de test.
Bonjour B,
La pointe + sur l’anode, la pointe - sur la cathode, le multimètre en position diode donnera autour de 0,6V, zener ou pas. Le truc ne marche pas pour les diodes HT de four à micro-onde.
Que l’on me corrige
A suivre
c’est vrai dns l plupart des cas sauf pour les zeners de reference compensées en T°
elles sont en ce cas toutes a une Vz de 5 a 7V
c’est de celles la dont il faut se mefier lors du test a l’ohmmetre