Recherche filtre cloche Secam

Bonsoir,

Je recherche une bobine de discriminateur
secam L 7 broches « BEL » comme celle sur la photo. Celle que jai a la ferrite cassée…

Merci !

Bonsoir
Sur quel téléviseur est-ce ?

sur un téléviseur ou un magnétoscope ?
la carte fait plus penser à la section tuner-FI d’un magnétoscope

cest sur une tv lcd portable seiko

Peux-tu donner le modèle exact de l’appareil pour essayer de trouver son schéma ?
D’autre part, es-tu certain qu’il s’agit de la bobine du discriminateur (il y en a deux en SECAM, un pour R-Y, l’autre pour B-Y) ?
De plus elle est à proximité immédiate de ce qui semble être la ligne à retard (le gros composant bleu) ce qui n’est pas très logique pour le discri.
A quoi les pistes qui vont à cette bobine mènent elles ?

Seiko LVD-204, malheureusement aucun schéma de disponible.
Lorsque je mets les bandes de couleur pour tester, les couleurs débordent légèrement
les unes sur les autres.

A noter qu’avant que je fasse l’erreur d’y toucher, je ne savais pas ce que c’était, et les bandes de couleur de la mire étaient propres… On apprend de ses erreurs

En SECAM ce n’est pas forcément anormal, les transitions entre couleurs vives sont loin d’être parfaites.
Peux-tu poster une photo d’une mire de barres ?
Qu’est-ce qui te fait dire que cette bobine est défectueuse ?
Edit: je n’avais pas vu que tu y avais touché.

J’ai trop tourné et maintenant ca ne tourne plus et j’ai une fissure un milieu

Cela va être dur pour retrouver la même à la fois au niveau boitier et schéma interne sans avoir le schéma de l’appareil.

Oui malheureusement

Sur la sony fdl-390BE (secam) j’ai trouvé un équivalent dans le manuel de service:

La fissure, je suppose qu’elle est sur le noyau ?
Si tu arrives à le sortir sans casser la partie fixe, c’est peut-être possible de trouver un noyau qui pourrait s’adapter …

En vue de dessus, c’est « coupé » / fissuré en deux

Pas évident que ce soit le même type de bobinage (transfo dans le cas du Sony) sans pouvoir comparer les deux schémas.

Ah, il semblerait qu’il s’agisse peut-être de l’anti pal :

Bonjour,

Ce n’est pas une bobine de discriminateur mais la bobine du filtre cloche Secam, « BEL » abrégé en anglais comme indiqué.

La norme « L » n’a rien à voir ici, c’est le décodeur secam qui va pour toutes les mormes BG, DK, L.

1 « J'aime »