Recherche information ancien poste

Je me permets de vous contacter car je suis en possession d’un ancien poste TSF {sur sa face avant figurent les lettres « GMR} dont je n’ai, à ce jour, trouvé aucun équivalent au cours de mes recherches personnelles.

Je souhaiterais savoir si vous pourriez m’apporter des informations concernant son identification, son origine ou son éventuelle rareté, et s’il existe des modèles identiques ou comparables répertoriés.

Cet appareil est en ma possession depuis de nombreuses années. Sur sa face avant figurent les lettres « GMR ».

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Je me permets de vous contacter car je suis en possession d’un ancien poste TSF dont je n’ai, à ce jour, trouvé aucun équivalent au cours de mes recherches personnelles.

Je souhaiterais savoir si vous pourriez m’apporter des informations concernant son identification, son origine ou son éventuelle rareté, et s’il existe des modèles identiques ou comparables répertoriés.

Cet appareil est en ma possession depuis de nombreuses années. Sur sa face avant figurent les lettres « GMR ».

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Yves Markert

2 « J'aime »

a droite la boite RT

et l"ampli type RP5 ?

probablement une version plus evoluée du Reinartz modulaire 3 lampes

Bonjour,

La photo du catalogue 1923
[catalogue GMR 1923.pdf](file:///C:/Users/ocmum/Downloads/catalogue%20GMR%201923.pdf)

4 « J'aime »

Plus proche de cet ensemble, mais en 5 lampes :

C’est une très bonne pièce, franchement rare.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum
GMR était une marque française
Georg Montastier Rouge

On a plusieurs postes dans le grand livre, mais pas le votre

2 « J'aime »

Les réponses fusent et se croisent.

1 « J'aime »

Re,

2 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre a été plus rapide que moi, sur RM La pub du 5 lampes a coronnas correspond bien. belle pièce @Personne48

Merci pour votre réponse.Cela correspond exactement au modèle que je possède. Je l’avais acheté à un voisin quand j’étais jeune , il y a près de 60 ans, depuis il a dormi dans une armoire.

J’ai dû faire une erreur de manipulation, puisque mon sujet a été effacé, j’ai de la peine à comprendre le fonctionnement de ce site. J’espère que ma réponse va vous parvenir. Cordialement Y.M.

1 « J'aime »

pour le fonctionnement du site

quand tu efface le premier message du sujet et qu’il n’y a pas eu de reponses le robot considere cela comme un abandon du sujet par son auteur et le ferme

J’ai dû faire une erreur de manipulation, puisque mon sujet a été effacé, j’ai de la peine à comprendre le fonctionnement.

Merci tout de même pour votre réponse.

C’est un poste que j’avais acheté à Genève à un voisin quand j’étais jeune {il y a près de 60 ans} depuis il a dormi dans une armoire.

Je pense qu’à l’époque j’avais aussi récupérer une sorte d’antenne def orme rectangulaire d’environ 30 par 50 cm avec un fil jaune qui en faisait le tour une vingtaine de fois. il faut que je cherche si je le retrouve.

Cordialement Y.M.

on a tout ce qu’il faut pour faire la fiche
qui s’y colle ?

@Radiolo Bonsoir Radiolo,

Tu connais mieux que moi ce genre de poste. Je te laisse faire. :hugs: :wink:

pas bien compris la signification de 5 lampes a coronas

1 « J'aime »

@Radiolo Re,

Ce serait en rapport avec les bobines de la boîte d’accord. :thinking:

Confirmation ici
Cliquer sur l’image

Je sais tout, 15 avr. 1923, p. 76-105
Déjà ici au GL
G.M.R. Publicité « La Science et la vie », 1 juin 1923
Et concernant ces bobines Corona
Cliquer 2x sur l’image

Excelsior, 19 oct. 1922, p. 6-8

3 « J'aime »

Superbe appareil et rare de surcroit :heart_eyes:

A +.

3 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Oui, complet, avec casque et jeu de selfs « Coronna »

@Personne48 Gardez le précieusement!
Ne vous laissez pas séduire par d’éventuelles offres de « collectionneurs » hautains et pédants, qui essayeront de le récupérer en dessous de sa valeur… :hugs: :wink:

6 « J'aime »