Bonjour,
je recherche une lampe 2HMD , même avec filament coupé le culot me permettrait de fabriquer un ersatz, ou même une autre lampe, pourvu que le culot possède bien ses deux bornes latérales à vis.
Non, c’est ainsi, avec deux bornes latérales, que l’on peut évidemment ajouter sur un culot 5 broches standard :
Voir tout le document ici :
https://www.radiomuseum.org/forum/frage_zur_loewe_roehre_2_hmd.html
Merci Radiolo,merci Henri-Louis,
J’avais étudié précédemment la version de CFP-Radio et acheté une 4BE6. J’ai un culot européen ancien simple 5 broches. Mais je crains de ne pas placer très précisément les deux bornes à vis et de ce fait de ne pas
(la suite)… avoir de bons contacts.
les fils qui viennent se connecter sur le plots lateraux
doivent te permettre de definir leur position pour que cela se connecte
oui, mais si je connaissais précisément à quelle hauteur placer les vis par rapport à la base du culot ce serait bien et un véritable culot 5broches + 2 bornes à vis ce serait beaucoup mieux.
on peut rever mais le forum fait souvent des miracles
la avec une reg!e graduee tu peux definir la hauteur
j’ai mis de meilleure photos dans le fiche tu doit pouvoir tout mesurer
Et moi je met un lien vers la fiche ![]()
Je suppose que si vous voulez construire une lampe de substitution pour cette 2HMD Loewe c’est que vous possédez le récepteur qui l’utilise.
Vous pouvez donc également mesurer sur le socle de cette lampe dans le récepteur, la hauteur idéale où les lamelles de contact devraient appuyer sur les contact latéraux du culot pour assurer un bon contact, c’est aussi simple que cela.
Je vais mesurer et je vous informerai dès la reprise des travaux
eric
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 


