Recherche livre Initiation aux amplis à tubes

Bonjour, je recherche c est livres l’ai avez-vous toujours. Merci pour votre réponse. Jp

Bonjour,

Déjà si vous maîtrisez les transistors à effet de champ, vous pouvez regarder un schéma d’ampli à tubes, et considérer que les tubes sont des transistors à effet de champ canal N, fonctionnant en haute tension et faible courant… On ne tient pas compte des tensions d’écran des pentodes pour le moment…

Pour alimenter un HP en basse impédance, on insère un transformateur de sortie abaisseur d’impédance, qui en plus refera la mise en phase dans le cas d’un push-pull…

Ca va déjà être beaucoup plus clair et ça va vous rappeler des choses !

regardez le schéma en bas à droite de l’image de « radio-transistors » : on retrouve le transformateur de mise en phase des vieux push-pulls à transistors (représenté par le HP lui-même dans ce vieux bouquin !) :

Bonsoir Jean Pierre.
Je vous ai envoyé un MP.

Vous en trouverez en version numérique ici maintenant :

Exemples :

Bonsoir à vous tous.
J’ai deux livres amplis à tubes, c’est de la version papier devenus introuvables.

texte en gras

Bonsoir à vous !
Deux bons livres bibles exceptionnels introuvables même chez ST Quentin Radio… quoique ils en auraient un exemplaire dans la cave. Avec principes de base et composants à changer.
L’autre, très technique, acheté à SÉLECTRONIC LILLE. Feu selectronic qui vendait quand-même de très bons composants… Il est vrai, à prix d’or, mais ce n’était pas de la camelote. D’autant qu’il il y’avait un suivi en cas de problème par exemple sur les kits Elektor.
Je garde ces livres, de la très bonne mine d’or.
Bien à vous.

Pour les amplis de guitare, l’une des références c’est: Designing Tube Preamps for Guitar and Bass, 2nd edition, Merlin Blencowe (attention en anglais). On le trouve pour 50€ neuf sur Amazon, c’est pas de chance car le prix a augmenté très récemment du fait qu’il soit en rupture de stock…
Il en a également fait sur les amplis HiFi et les alimentations, mais je ne les ai jamais eu entre les mains.