[Recherche] Matériels modélisme ancien

 

Bonjour,

Je cherche du matériel de modélisme ancien, antérieur à 1975 (émetteur à lampe, récepteur, servomécanisme, …) construction amateur ou du commerce (perlor radio, radio-pilote) , pour le plaisir et l’intérêt historique…


Faites-moi parvenir un mail si vous en disposez d’une, je serai ravi d’en discuter.
(monocanal, Metz Mecatron, Varioprop, Bellaphon, Variophon, Robbe, Multiplex, OS, Minitron, a echappement, tout ou rien, etc…)

A bientôt!

Loïc

Bonjour,

Ancien passionné de radiocommandes anciennes, Je posséde de nombreux éléments.

Un voilier optimist graupner avec commande 4 canaux perlor radio en état de marche

Un petit bateau de pêche avec radiocommande perlor radio 2 canaux en état de marche

Une platine de démonstration pour voilier 4 canaux perlor radio avec srvo de barre et treuil

Un ensemble Trf4 de Thobois

De nombreuses pièces et servos anciens .................

Avec votre mail je pourrais vous faire parvenir de nombreuses photos

J'habite le 78

Cordialement,

Alain.

Quelques photos

Bonjour Alain,

 

Jolis ensemble!

 

Je t'ai envoyé mon email en MP

 

A bientot

Bonjour à tous,

Très belles photos et nombreux souvenirs de Perlor Radio. j'ai tenté de bâtir une rubrique ici :http://vintage-radio-collection.fr/radiocommande/index.html

Alain avait fourni quelques éléments mais je ne désespère pas de développer cette rubrique.

Bonne journée.

JP

Bonjour  Ma radiocommande Avion des années 60 y figure merci JP Pouce OK

J'ai retrouvé les reste de l'émetteur mais je ne crois pas qu'il mérite un photo !!!   Horreur

Bonne journée,

Guy

Bonjour Guy,

C'est toi qui voit Clin Quel bel avatarPouce OK

Bonne journée.

JP

Bonjour tout le monde,

Je n’avais pas non plus l’intention de publier les photos de mon unique incursion dans le domaine de la télécommande car je n’en suis pas très fier, surtout après avoir vu les réalisations d’Alain !
Mais bon, puisque vous insistez …
Voici ce qui reste d’une voiture radiocommandée et de son emetteur (à deux lampes extérieures !!) datant de  1966, et basée sur un article paru dans le Haut Parleur (numéro hors série). C’est du rustique !
L’émetteur était assez craignos, vu qu’il n’était pas isolé du secteur, mais l’article stipulait "il ne faut surtout pas s’en servir sur un sol mouillé ou toucher en même temps son circuit et un robinet d’eau ou un radiateur de chauffage central " (sic)
La mise au point se faisait avec un simple mètre (en bois)  et une boucle de Hertz munie d’une ampoule, de sorte à rester dans la bande autorisée comprise entre 4,14 m et 4,17 m.
Le plus fort, c’est que ça marchait Clin
On vivait dangereusement dans les années 60 ! et pourtant on a survécu …
Sur ce, Je sors