Recherche notice oscillo Hewlett/Packard HP 1223A

Bonjour à tous .

Quelqu’un aurait-il la notice avec schémas d’un scope à mémoire assez rare de chez Hewlett/Packard. L’ appareil a été trouvé en brocante il y a quelque temps , fonctionne bien mais a besoin d’ être étalonné. De plus ,il y a un petit défaut de fonctionnement en mode X/Y uniquement (légère trace un peu visible de quelques millimètres sur la droite du spot, comme une oscillation parasite).

Cet appareil semble dater de la fin des 70’s.

j’envisage de l’utiliser comme écran de visualisation avec un analyseur Hewlett/Packard HP3590A constituant ainsi un petit analyseur de spectre BF

assez performant (-100dB) un peu encombrant mais pas cher…

Mis à part la netteté de la trace un peu délicate à obtenir, les essais sont concluants.

Christophe RPH2221

Bonsoir,

Panne résolue sur cet oscilloscope:

Il s’agissait d’un condensateur de 470microfarads précédant un régulateur genre 7805 (alimentation de circuits logiques de la série 74… , dans la base de temps) qui était défectueux . Il n’avait pourtant pas perdu sa capacité.

La trace est parfaitement nette et je dispose maintenant d’un bon petit analyseur de spectre BF.

Je reste néanmoins à la recherche de la notice du HP 1223A.

Merci d’avance à tous.

Christophe RPH2221

sur un chimique d’alim la mesure de valeur ne donnera pas son etat de resistance interne serie. j’en ai deja vu aussi. :wink:

Bonjour,

Pour la notice, faire une tentative chez électronique diffusion 92 Gentilly 01 47 35 19 30.

Je crois que les frais de prêt pour copie sont de 15 E

JJG.

,

Bonsoir,

Merci JJG, mais je suis passé à Gentilly vendredi et hélas la notice du HP1223A n’y était pas. Ils ont pourtant rentré pas mal de nouvelles notices.

Je n’ ai pas non plus trouvé la notice sur BAMA.

Ce petit scope à mémoire fonctionne vraiment très bien.

Christophe .RPH2221

Bonsoir,

L’appareil doit donc être rare.

Faire une tentative sur les autres forums, notamment Repartout.

JJG.