Recherche par mot clé sur le forum

Bonjour,
Ce message s’adresse surtout à Jean-Michel.
Existe t-il une fonction de recherche par mots clés quand on veut retrouver un ancien sujet traité plusieurs semaines ou plusieurs mois auparavant?
La recherche par la simple lecture des titres dans la liste est longue et peu efficace.

Bonjour
Oui bien sur c’est possible.
La fonction recherche se trouve en haut à droite (la loupe).
Et elle fonctionne plutôt bien : je viens de taper “recherche mot clé” à titre d’exemple…

image

Il y a aussi une possibilité de faire une recherche plus complexe, voir le lien “options” en bas de la loupe.

Merci Jean-Michel,
J’espère être plus dégourdi dans mes futurs dépannages que pour l’utilisation du forum… :anguished:

:blush:

Bonjour,
j’étais en train de me poser la question de la recherche suite à un sujet récurent sur les ficelles quand j’ai vu que la réponse existait.
Et en plus ça fonctionne, alors pourquoi quelqu’un a encore reposé la question ?
Je pense que l’internaute agit par réflexe, tout va vite, un clic et c’est parti, voir maintenant sur les portables où l’on cause à la machine (très désagréable pour les voisins).
Peut-être faudrait-il mettre une fenêtre de recherche à coté de la loupe qui sauterait aux yeux en pensant qu’un jour on demandera pour les utilisateur de tel portable ou micro-ordinateurs de répondre à la voix de son maître pour créer un sujet.
N’oublions pas que lorsqu’on cause, nul n’est besoin d’écrire en « bon usage » comme le disait maître Grévisse.
Amitiés Christian

2 « J'aime »