Recherche petits ressorts

Bonjour a tous,
Recherche 2 ou 3 petits ressorts pour mon magnétophone
Dimension totale 39 mm
Dimension de la partie ressort 14 mm
Diamètre 4,70 mm
Toutes les mesures restent indicatives, et quelque chose de rapprochant fera l’affaire !!!
Merci
Philippe

Bonsoir,

J’ai acheté ça récemment et je dois dire que ca rend bien service ! :slight_smile:

bonsoir,
Oui, j’ai vu, mais il n’y a pas mon bonheur dans cette boite !!!

un ressort comme cela vous le le trouverez pas tout fait sauf en piece d’origine
il faut prendre un ressort comportant plus de spires , en debobiner une partie
pour cela on enfile un tournevis dans le ressort et on tire pour debobiner
reste a dresser la partie debobinée , mettre en forme et on a la piece

1 « J'aime »

Il faudrait aussi connaître le Ø du fil.
La corde à piano , vendue en bobine , est parfaite pour ce genre de pièce.

1 « J'aime »

Si ça c’est pas du système D !!!
Si je ne trouve pas, j’opterai pour cette solution !! merci.

Diamètre, 0,65 mm

0,66 devrait convenir :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir. Il faut aussi tenir compte de la force de traction,ou de pression du dit ressort. A ce niveau,le diamètre du fil,du ressort lui-même, et sa longueur d’origine, peuvent déjà,constituer une base de recherche.Pour un ressort de traction,un petit dynamomètre, peut aussi,apporter quelques réponses.

1 « J'aime »

Pas mal l’idée du petit dynamomètre pour mesurer la traction Guy !!!

Bonjour,
Il est facile de fabriquer ce genre de ressort avec un bout de corde à piano du bon diamètre enroulé autour d’un tournevis.
On peut ajuster la raideur du ressort avec le diamètre du fil utilisé, le diamètre de l’enroulement ou le nombre de spires.

Bonjour,
Si pas d’autre solution, j’opterai pour cette méthode ! merci

C’est peut-être un peu difficile la 1ère fois, cet acier est raide, mais quand on a pris la main, on fait des ressorts à la demande sans problème. Je procède de cette façon quand j’ai besoin, je cherche rarement un ressort tout fait.

1 « J'aime »

Je me doute que ca ne doit pas être facile avec de la corde a piano, réputé très raide !!!

Il faut se lancer! Rien de très difficile.
Je pourrais t’aider, mais là, il y a trop de paramètres à connaitre pour réaliser le ressort qui convient à distance.

1 « J'aime »

ce que tu as oublie de dire c’est qu’il faut prendre un axe de bobinage plus petit que les ressort a faire car avec l’effet ressort de la CAP son diamètre est plus grand que l’axe de bobinage
en plus la CAP est en arc de cercle naturellement et il faut en tenir compte si on veut que les spires soient jointives : ne pas changer l’orientation de cette forme par rapport a l’axe de bobinage
ce sont des tours de mains a apprendre pour obtenir un bon resultat

1 « J'aime »

bonjour
peut être de quoi bidouiller quelque chose ressort cuivré diamètre 5.2 longueur 32mm ; ressort noir longueur 39 mm d= 4 spires jointives
pinson

Oui, j’ai ce genre de ressort, mais bidouiller un ressort me semble pas la meilleure solution !

Bonjour,

en démontant une vieille imprimante laser couleur, j’ai récupéré au moins une trentaine de ressort différents, je pense que dans une photocopieuse ce doit être pareil

Michel…

Certainement Michel, encore faut il en avoir sous la main !! pas évident !!!