On en trouve sur le net mais à des prix indécents et des fois plus cher qu’un tourne disque complet.
Si jamais vous avez cela , faites moi une proposition de prix.
Je peux aussi éventuellement échanger avec un porte cellule Thorens TP50 ou autre chose.
Si ça vous intéresse, je possède une coquille porte cellule Thorens de ce type dans un état passable, elle n’est pas déformée mais comporte essentiellement des marques sur le dessus dues aux vis de fixation de la cellule, la peinture est satisfaisante sur les quatre côtés de la coquille mais elle sera à refaire sur le dessus.
Point positif, la coquille possède son levier de préhension d’origine, toutefois sont manquants l’insert intérieur et les 4 petits câbles de modulation.
Au niveau de la baïonnette de fixation, il y a également une petite partie de la rondelle en plastique transparent qui est cassée.
Sur eBay, les prix tournent autour de 150 à plus de 200 €, c’est vrai que c’est indécent, d’autant que les coquilles ne sont pas toujours complètes (manquent l’insert ou les petits câbles de modulation).
Mon prix serait de 50 € + frais d’envoi de base Mondial Relay.
Tenez-moi au courant si cela vous convient et je vous enverrai d’autres photos en MP.
Merci beaucoup pour votre proposition sympathique qui est très correcte.
En effet les prix sur eBay sont délirants mais les objets en vente le sont depuis très longtemps sans trouver d’acquéreur. Ils ne reflètent pas la réalité des ventes.
Le fait que le le support des contacts soient cassé me gène (c’est un peu la maladie de ses portes cellules) car j’ai déjà eu un PC TP50 un peu dans le même état et un des plots de contact avait fini par s’arracher.C’est impossible à réparer.
Pour la peinture et les fils de connexion ce n’est pas un problème.
C’est plus embêtant pour le support de cellule car pas évident à refaire.
Je possède le même bras BTD12S que le vôtre et j’ai donc deux autres coquilles complètes que je garde bien évidemment, je pourrai donc vous prendre les côtes du support de cellule qui sur mes exemplaires est en plastique avec écrous cages coulissants afin de pouvoir ajuster l’angle de lecture de la cellule, ce qui n’est pas le cas pour le support métallique.
Quant à la rondelle externe qui est située autour des contacts de la baïonnette, elle n’est pas seule à tenir les broches, celles-ci ne bougent pas car elles tiennent sur 8 mm à l’intérieur de la baïonnette, la partie cassée de la rondelle fait environ 5 mm de long x 1 mm de large sur un des bords de la baïonnette qui a un diamètre total de 8 mm.