bonjour tout le monde!
pour tenter de ressusciter un poste à transistor je cherche un mouton à 5 pattes.
Potentiomètre simple, 250k log, avec inter et prise intermédiaire dite « physiologique », axe de 4mm. Je suis évidemment prêt à renoncer à certains critères. Sans doute ai-je mal cherché mais même juste un pot normal de 250k B avec un axe de 4mm, je ne trouve pas.
Si il n’y a pas d’inter un pot double pourrait éventuellement se loger dans l’espace.
Si quelqu’un en possède un en propre que je pourrais lui acheter ou connaît un site qui en vend, il aurait ma reconnaissance éternelle ! Merci d’avance.
les pots a prise tu n’est pas pres d’en trouver un neuf
peut etre un epave avec le pot bon ou un nos
Une photo du potentiomètre aiderait car il peut y avoir un problème d’encombrement.
damned, j’avais oublié la photo.
Oui Radiolo, je me doute bien que c’est introuvable. Comme les licornes et les moutons à 5 pattes. Ceci dit quand j’étais petit il y avait un veau à 2 têtes empaillé dans la boucherie. Comme quoi…
20mm de « diamètre » sans les cosses, 30mm avec les cosses, 22mm de « profondeur »
Bon, bah je n’ai pas.
merci d’avoir regardé.
Du coup, j’ai vérifié : il y en a chez Ali, apparemment en neuf. J’étais plutôt étonné. Par contre, pour les valeurs, je n’ai trouvé que des 50K, 100K et 1M. Ils sont en stéréo, axe 6,3mm apparemment et pas d’inter. Et les descriptions sont vraiment succinctes pour ne pas dire comiques.
et axe de 4mm ?
il y a quoi de mort
si c’est l’inter on peut tenter de reparer
ll y en a des tas en axe de 4mm sur alix. Enfin sans inter, j’en avais acheté un.
ben quand on tourne le pot’, soit pas de son, soit des crachements terribles, soit soudain un son normal. Quand on brandouille le pot on sent que c’est ça qui pose problème. Je l’ai démonté non sans mal. Mais alors que la doc dit 250K log, sur le pot y’a 220K P, et je mesure ~330K. Ceci dit quand je le manoeuvre la résistance varie. Mais c’est dur de voir les crachements à l’ohmmètre ![]()
Bref, il a une sale gueule, y’a un problème à ce niveau, et avec tout ce que je me suis fais iech pour le sortir tant qu’à faire je le change. J’ai pas encore tenté l’opération à coeur ouvert, j’ai jamais eu trop de succès en démontant les potar. Enfin, surtout en les remontant.
si t’as un lien ça m’intéresse parce que si je tape « potentiometre 4mm » j’ai que des axes de 6…
tu l’a nettoye au kontact 60 ?
yeap…
donc piste usée
radio de 1972…
cela se recupere parfois en decalant legerement les curseurs
chez Alibaba on me propose des pot’ avec axe de 6, des linéaires, des pédaliers de vélo, des condensateurs, qu’on se demande comment c’est trié. Et par hasard celui-là qui n’a pas la bonne valeur ni le bon axe mais semble avoir une prise intermédiaire. Par contre le « bruit égal » me laisse perplexe…
Voir :
Les WH5 chinois sont en 4mm.
WH5 j’en trouve mais pas des log et aucun ne précise le diamètre de l’axe. Tu as un lien à partager ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces