Recherche potentiomètre Oceanic Surcouf

Bonjour, je suis Harry des Pays-Bas. Je recherche un potentiomètre 500k/250k pour ma belle Oceanic Surcouf à clavier. Il est en partie cassé. Qui peut m’aider avec ça. Merci d’avance

Bonjour et bienvenue sur le forum des timbrés de vieilles radios
c’est le pot de volume ou de tonalité ?
volume > loi log
tonalité > loi linéaire
il faut un inter secteur sur le pot ?
se trouve assez facilement chez les revendeurs de composants
chez conrad

D’après ce que je lis, il s’agit, d’un potentiomètre double, avec inter (possible), mais, à commande coaxiale. Là, ça se complique, on sort du matériel courant actuel, alors, il faut, une description précise (concernant les cotes de longueur d’axes, ainsi que leurs diamètres respectifs). La présence d’un interrupteur, ou non, est aussi à préciser, et, si une photo peut être ajoutée…

2 « J'aime »

ce serait le modèle 4 ?
potentiometre

il faut chercher "potentiomètre double étage "


Bonjour et merci, je recherche un potentiomètre dont l’axe extérieur de 6 est de 30 mm et l’axe intérieur de 4 est de 40 mm. les valeurs de 500K log et 250K. plus interrupteur. d’un Ocean Surcouf à clés

il semble que ce soir introuvable , la seule solution trouver une épave de poste en espérant que le pot soit bon

Effectivement, c’est une solution, mais, encore faut-il que le potentiomètre, soit compatible, avec le montage des boutons, surtout celui, qui se monte sur l’arbre extérieur. Pour amener un peu d’espoir, on peut aussi dire, que les valeurs de résistances, ne sont pas critiques, et, qu’a l’époque, nombreux étaient les appareils équipés de ce genre de composant, et ce, dans de nombreuses marques. Cela, élargit un peu le champ de recherches. Mais encore, même si je semble insister, montrez une photo, il se peut , qu’ici, quelqu’un soit en possession d’une pièce similaire à la vôtre. En tous cas :bonne chance pour les recherches !

Je vais regarder dans mon brol, car j’ai des doubles potards avec inter, voir si j’en ai un de compatible.

A +.

J’en ai trouvé un qui pourrait faire l’affaire : 500 kΩ Log + 200 kΩ Lin avec inter, les longueurs et Ø correspondent à ce que vous cherchez.
200 kΩ pour 250 kΩ : ce n’est pas critique.
Ce n’est pas du neuf, mais il paraît OK.

A +.

2 « J'aime »

Merci tout le monde. Je vais retirer le potentiomètre et prendre une photo


A +.

Bonjour ,
super, ça m’a l’air vraiment bien.
J’aimerais vous l’enlever des mains. dites simplement ce que coûte le potentiomètre pour l’envoyer aux Pays-Bas.
Cordialement Harry

OK, je vous le réserve.
Ce seront juste les frais de port, envoi de préférence par Mondial Relay.
Le reste par message direct pour les échanges de coordonnées.

A +.

Et voilà le travail ! Nous avons un représentant, maintenant aux Pays-Bas! La famille s’agrandit. :wink:

Super :blush::+1:

Bonjour Gilles, mes coordonnées sont :

adresse

H. H. Slagter
Watermunt 25
7944PJ Meppel
les Pays Bas
Merci
Harry

pas d’adresse en clair sur le forum pensez aux spammeurs de tous poils qui vont se délecter de cela
j’ai caché votre adresse
pour les échanges privés vous avez les "messages direct "


on est prévenu de l’arrivée d’un message direct par un point a gauche de l’avatar

Je lui ai envoyé un M.D. mais je pense que notre ami Batave n’est pas familier à l’utilisation de notre Forum et c’est bien normal.

A +.

bonjour, j’ai arrangé tout le reste (y compris le paiement) avec votre adresse e-mail privée