Recherche pour mon lampemètre I-177

Bonsoir je recherche pour mon lampemètre I-177 deux néon culot à vis 105-125v & deux ampoule douille baïonnette 6.5v 1.02A

Ampèremètre ? plutôt lampemètre…

3 « J'aime »

Rectification faite, ben oui c’est un lampemètre lol.

Bonjour, les néons avec ce culot je suis presque certain d’avoir. Je regarde dans la journée pour quel voltage ils sont donnés.

EDIT ; j’en ai trouvé 3, les autres sont marqués 220V. Comment puis-je les tester ? directement sur 110VAC avec un autotransfo « de base » ? ou faut-il une resistance série ? S’ils sont bons c’est cadeau.

Bonjour

les néons s’amorcent à partir de 30v de mémoire. Une résistance de sécurité et un variac …. monter doucement la tension.

Merci @julienbeta, je n’ai pas de variac… oui je sais c’est une lacune mais ces ampoules doivent débiter presque rien. Un potar bobiné autour de 1K fera sans doute l’affaire à condition de ne pas laisser traîner les doigts. Je vais voir ce que j’ai sous la main.

Bonjour,

avec 1 k, elle risque de fumer
j’essayerais plutôt 10 ou 100 k

1 « J'aime »

Bon, les trois sont OK. Pas de variac comme je l’ai dit mais mon transfo d’atelier (pas autotransfo) a des sorties 12, 24, 48 et 110. Ces neons s’allument seulement avec 110 VAC et pas avec 48VAC. Mais ils sont bons, donc si intéressé, on passe en MP.
Par contre, des ampoules 6.5V 1.02A, je n’en n’ai pas trouvé pourtant dans une grosse boite d’ampoules… J’ai des ampoules GExx peut-être certaines seraient équivalentes mais je ne trouve pas de correspondance.

bonjour
erreur elle s’élimine avec 60 volt je possède ce lampemètre
et pour les ampoules des 6 volt 5watt , et non 6.5 en 1.02 Ap
je dispose de plusieurs ampoule ,porte toi bien

Effectivement, je ne disposais pas de 60V mais seulement 48 puis 110 sur mon transfo.

Ben, le lampemetre a une alim avec plein de tensions pour les filaments… On peut donc employer ces tensions pour tester, non ?

L’ampoule 6V6W sert simplement de fusible , on peut utiliser une ampoule de mobylette

Bonjour americanradios, on passe en message privé pour la suite.

1 « J'aime »

Les ampoules néon s’illuminent avec 67V :wink: