Recherche schéma/doc du Brion Vega RR126

Bonsoir à tous,

Tout est dans l’objet. Je recherche toute documentation concernant cet appareil au design mythique des années 60.

Amicalement,

André-Yves

bonsoir
le schema est ici
radiomuseum.org/r/brionvega_rr126rr_12.html
il y a bien quelqu un qui va vous le procurer

Bonsoir Paul,
J’avoue en effet que je l’ai vu mais ne faisant pas partie du « club » je ne peux y accéder et impossible de le trouver ailleurs.
Je préfère participer au GL de Jean-Michel qu’à ce site dont les conditions ne me plaisent pas, mais bon, c’est un autre débat :wink:

Donc, si quelqu’un peut me le récupérer, ce serait super sympa *merci*

A-Y

il est ici aussi vous pouvez le telecharger
4shared.com/office/rvXHzvYI/ … ETTRI.html

C’est un peu suspect, ce système de téléchargement qui demande de lancer un fichier exécutable qui n’est pas une archive ? :unamused:

Oui, d’ailleurs, ce lien demande un compte Facebook Twiter google+ etc pour télécharger … ce que je n’ai pas.
De plus l’aperçu semble montrer un relevé de la partie BF amplificatrice seulement, sans la radio.
Mais bon, je ne désespère pas et puis j’arriverai bien à le réparer sans schéma, ce sera simplement plus long …
Bonne soirée à tous,

A-Y

En Brionvega, j’ai le schéma du TS502, pour moi c’est le modèle le plus connu, le cube qui s’ouvre en deux.

Si ça peut aider…

1 « J'aime »

Bonjour Pierrot,

Ce n’est pas le même appareil mais merci quand même.
Celui-ci est une vraie chaine avec platine et enceintes:

Cet appareil est assez rare et il y a pas mal de travail sur celui que j’ai récupéré, à commencer par tous les chimiques qui sont morts (made in Italy), ficelle cassée et quelqu’un qui a manœuvré sauvagement le CV au tournevis (lames abimées et tordues sur le CV de la FM), placage abimé, bras de la platine cassé, touches cassées et manquantes etc … Bref, du boulot comme on aime ! :mrgreen:
Il aura de la gueule une fois terminé.

Sinon, j’ai déjà réparé quelques cubes TS 502 et TS 505.

A-Y (qui ne dort pas pour cause de porte qui claque violemment avec le vent dans la copro et impossible à atteindre :pleur4: :imp: )

Ce qui est logique pour du Brionvega…

J’ai déjà vu et réparé les petits cubes mais jamais vu cette mini-chaine !

A cette époque (1975-1980) on voyait beaucoup d’électronique italienne : Prandoni, Voxon, Brionvega et d’autres marques moins connues.

bonjour
si on regarde la cote de ce poste brionvega rr126
ce n est pas donne entre 1500 € et 4000€
pourquoi ces prix la ?

Aucune idée, j’en ai un sous les yeux et à part son design italien très sympa il est vrai il n’y a rien de transcendant techniquement parlant !
La platine est une Dual tout ce qu’il y a de classique. C’est une techno à transistors germanium, attention positif à la masse :slight_smile:
A-Y

Au fait, j’ai réussi à repasser les ficelles ce matin … toujours du bonheur cette manip :mdr3:

Bonjour,

Ben voilà, il est réparé, astiqué, et fonctionne comme au premier jour.
Il ne me restera plus qu’à reprendre un morceau de placage quand je trouverai la bonne teinte.
Photos + tard.
:smiley: :smiley:

A-Y
PS : toujours pas récupéré le schéma par contre :question:

Bonjour,

Conditions simple et peu chère…

Amicalement,

[quote=« André-Yves »]Bonsoir Paul,
J’avoue en effet que je l’ai vu mais ne faisant pas partie du « club » je ne peux y accéder et impossible de le trouver ailleurs.
Je préfère participer au GL de Jean-Michel qu’à ce site dont les conditions ne me plaisent pas, mais bon, c’est un autre débat :wink:

Donc, si quelqu’un peut me le récupérer, ce serait super sympa *merci*

A-Y[/quote]

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j’espère ne pas trop faire d’impair.

Je déterre un sujet de 8 ans au sujet d’une Brionvega RR126.

J’en ai une qui trône dans mon salon depuis quelques années, elle date de 1964.

Malheureusement je n’ai pas les docs techniques et dernièrement, la voie de droite m’a lâché…

après tests, il ne s’agit pas de l’enceinte… ( futé :wink: j’ai inversé le câblage ) … j’ai accès à des fusibles pour chaque voie mais ce n’est pas cela non plus ( futé :wink: j’ai inversé les fusibles )…

@Andre-Yves avait apparemment réussi à maitriser la dite machine, je ne sais pas vers qui me tourner. J’habite Paris 18ème et comme c’est un objet volumineux et précieux à mes yeux, je ne sais pas comment la réparer.

Merci de votre aide.
Emmanuel

Bonjour,
Oui, j’ai réparé la mienne il y a quelques années et je l’utilise souvent.
Si vous voulez, je peux regarder la vôtre à l’occasion. Je suis dans le 17ème mais avant Noël ca va être difficile.
Bien cordialement,
A-Y

Merci Andre-Yves pour votre retour. En effet j’aurais besoin d’un petit coup d’oeil et d’un coup de main expert.