Recherche schéma et dépannage Philips TVC11 multistandard

Mesure le pour voir sa tension à froid .

Est ce que ton 148 V sur 1234 est bon et pas trop élevé ?

Sur la résistance 1234 la tension est à 143v, pour le condensateur la tension à froid sans le problème est de 10v

La difference entre le TVC 11 de @Davy642, et celui de @Armeni 40, se situe sur l’ étage de balayage

Le premier a un module qui travaille en 819 et en 625 lignes, et le 2eme, ne travaille qu’ en 625 lignes, donc, le relais est supprimé, et c’est une source de pannes en moins.

J’ai changé presque tous les condensateurs sans succès, mais je viens de controler autour de BD135 transistor 1107 sur le schema. La tension sur un coté est de 2.5v au lieu des 12.5 du schema. Les résistances avant et après de 3.3k et de 10 ohm sont bonne. Le transistor BD135 est mort ?

Il faudrait dessouder le BD et le tester en dehors du circuit, et vérifier les jonctions Base-émetteur, base-collecteur, et collecteur-émetteur.

Les tensions aux pattes du BC557 (1105) sont elles bonnes ?

Oui les tensions a celui là sont un peu près juste

Fais ce que te dit Baisin …Dessoudes le BD135 et teste le

La panne qui arrive au bout de 20 mn est progressive ou la panne arrive d’un coup ?

C’est assez rapide je ne vois pas. Je la laisse tourner un moment en regardant de temps en temps et soudain elle est comme ça. Par contre si j’attends le problème s’accentue. L’image est de plus en plus tirer.

Je n’ai pas pu faire la tension quand la tv est froide car il lui faut environ 1h pour que le souci disparaise.

Sur le BD 135 de mon tvc11 j’ai rien sur une patte, 0.5 sur une autre et environ 15.8 sur l’autre
Sur le 1105 BC557 j’ai 0.5 sur une patte 5 sur l’autre et 4.6 sur la troisième

J’ai environ les même valeurs sur 1105. 1107 effectivement une patte est la masse donc 0, j’ai aussi 0.5v mais l’autre 2.5v au lieu des 12.5

au lieu de 2.5 tu devrais avoir la valeur que j’ai approximativement

Oui exactement. Mais je sais pas si c’est le transistor qui crée le 12.5v ou si il vient d’ailleurs

Je t’aide en fonction de ce que je peux aider si tu me dis que les tensions du Bc557 sont bonnes , que tes résistances sont bonnes, je sais pas peut être que je vais dire une bêtise mais je pense que le transistor est en cause. Attention je ne suis pas un pro mais c’est ma déduction (les pro du forum sont là pour rectifier) .

A froid sur la patte du transistor il y a aussi 2.5 v ?

Le 12.5v(j’ai 15.6v) je ne le trouve que sur une des pattes du BD135 et bien sure sur la résistance

un transistor ne crée pas de tension.
Les soudures sont toutes bonnes dans ce coin là ? Principalement sur le BD.

Non ce n’est pas le transistor qui créee le 12 V !
R1143 de 10 Ω est elle est bonne ?
change le condensateur 1263 de 6,8 µF