Recherche schéma Familial Radio

bonjour
je recherche le schéma pour un FAMILIAL RADIO modèle inconnu mais ressemblant au 703 ( fiche 8036 du 504) a part le cadran, 7 lampes. que m’a vendu @bourgeois .

@Baret_Francois Bonsoir François,

En 703, tu as ce schéma :hugs:

en cherchant mieux , j’ai trouvé le 702 sans photos mais avec sa pub et c’est bien avec le cadran quart de cercle de 1932. j’ajouterais la photo après restauration.
je pense que le 703 est le même châssis (les lampes idem).

@Baret_Francois
Regarde bien la pub du 702, pas tout à fait identique. OK pour la caisse; la déco H-P et le cadran en arc de cercle. Mais le tien a 4 boutons :hugs:

702

ah oui! c’est le 702 mais avec la disposition des boutons du 504 mais 7 lampes. il y a un problème sur le mien,car dans les trois boutons du bas , 1 les gammes, 2 tonalité, 3 volume mais pas d’inter ! on branche direct , bizarre ! et pourtant tout me parait d’origine. a l’époque on changeait souvent de modèle et les formes de cadran changeaient tout les ans.
on va l’appeler le 702 2ieme génération.!
merci pour ton aide.

@Baret_Francois Bonsoir François,

Dans l’attente de trouver plus d’infos :hugs:
Pour l’absence d’inter c’est bizarre :thinking:

Bonjour,

ce poste a déjà été dépanné ?!

(J’ai adoré : les condos araldite bleu Cogéco série « AT » , ces excellents condensateurs sont quasi indestructibles !)

La fonction marche/arrêt étais peut être réalisée par un contact supplémentaire sur le commutateur de changement de gammes d’ondes ? Cas déjà rencontré , d’origine, sur certains verticaux des années 30 …
(Ce n’étais pas rare, bien que ce soit une très mauvaise idée ! Mauvaise idée car les contacts du commutateur de gammes d’ondes n’ont pas le pouvoir de coupure adapté pour couper le secteur, et puis cette solution revient a amener le secteur, et les parasites qu’il véhicule, à proximité immédiate des bobinages H.F …Cette mauvaise idée revient en effet à faire entrer le loup dans la bergerie !)

sloup