Bonjour a tous.
Je vais acquérir un poste radio a tube de marque radio-test sérénade 56.
Je recherche activement son schéma.
Il est composé ECH81 6BA6 EBF80 6BQ5 EZ80 EM85.
Merci par avance.
Bonjour,
Le seul modèle dans le GL avec ce jeu de lampes qui disposant d’un schéma est celui-ci :
Je ne sais pas si cela est utile.
Bonne chance,
Cordialement
Mark
on peu aussi en trouver d’autre en supprimant de la liste l’EM85
Merci pour votre aide,je verrais en fonction dés que je le recevrais .
Mais le régional 57 ressemble beaucoup sauf l antenne qui n’est pas pareil,mais le Manufrance AM1155 serais un bon candidat.
Bonjour,
Me voila enfin avec la radio en réel.
Aprés vérification minituieuse,j’ai remis la radio en marche.
Aucuns incidents dangereux n’est apparu,les lampes se sont allumés mais le souffle trés faible dans le haut parleur,d’ailleurs j’ai remarqué qu’il a été trafficer par une personne,j’ai trouver a l’arriére de la radio sur le panneau arriére un intérrupteur qui aller sur un broche du haut-parleur,mais sur l’autre pin de celui-ci sur un bakélite est cassé mais n’est pas relier a l’utre fil qui vas sur la carcasse métallique du haut-parleur (bizarre non?) normalement les 2 fils de la sortie ampli son vas sur les 2 bornes de l’haut-parleur.
J’ai commencer a faire un nettoyage des lampes qui certaines sont dégrader par leur référencement,j’écrirais au feutre blanc les références pour ne pas faire des erreurs,également les 2 lampes du cadran sont hs,je recherche leur modèle pour un achat sur aliexpress ou autres.
Le gros double condensateur ,a été démonter pour un remplacement futur,j"ai trouver moins de 43uf sur les 2 avec la masse négative en commun .
Pour ma part,il semble que le schéma du Perfecta soit ressemblant.
Voila en images.
Changement du double condensateur chimique par un 47uf 450v(je pense que d’origine c’est un 22uf),le fil du haut-parleur est sur la bobine et sur la carcasse de celui-ci.Test effectuer,la radio s’allume et du souffle sur toutes les bandes est présent,le niveau sonore est très bon,je peux l’augmenter en +.
Donc aucunes chaines captés,soit je suis sur un point bas a la maison,mais je dirais que tant que je n’ai pas changer tout les condos non polarisés,j’aurais rien.
Donc,plu tard si vous avez une infos ou acheter les 2 lampes qui éclairent le cadran,n’hésiter pas.
oui mais quel modele et tension
probablement E10 et 6.3V 0.3A ?
https://www.manomano.fr/recherche/ampoule+e10?