Bonjour,
Je recherche le schéma électrique du modèle Sonatine57 de marque Télémondial. Ce modèle est présent dans la BdD mais sans son schéma.
Merci
Il serait intéressant de savoir comment est fait la préamplification BF sur ce poste, car cela mener sur des schemas ne correspondant pas au montage actuel.
Trois cas possible:
-utilisation de la triode de l’ECH81 en préampli B.F, l’oscillation locale étant assuré par l’heptode de ce même tube. Dans ce cas, une liaison entre le potentiomètre de volume et l’ECH81 doit exister en fil blindé ou non.
-utilisation de l’œil magique en préampli B.F, dans ce cas un fil blindé doit aller de la grille de ce tube au potentiomètre de volume, et le support en façade doit être « souple » pour éviter toute microphonie à un certain volume sonore.
-utilisation de l’EBF80 en montage reflex avec la penthode qui amplifie à la fois la H.F et la B.F, ce qui peut rendre le dépannage un peu plus compliqué vu comment ce type de montage est chatouilleux…
Des photos du châssis aiderait pour aiguiller sur un schéma correspondant !
Bon dimanche !
Tony
Bonsoir,
Merci pour ces 1ers éléments.
Pas si classique que cela me semble t’il. Le poste comporte 6 lampes doit un œil magique.
Le marquage des lampes a disparu sauf pour une. Donc dans l’ordre
- 9br (ECH81?)
- 7br (?)
- 7br (12AV6) seul marquage lisible
- 7br (?)
- 9br (EZ80 vu sa position / trf alim)
- Oeil magique 9br
Récupéré dans cet état, donc sans garantie d’une permutation de lampe / support
tien c’est devenu un 6 lampes ? le sonatine 57 du GL n’en a que 5
il serait bon d’avoir une photo du chassis et de la face avant et du carton arriere
La 12av6 est incongrue sinon ce devrait etre un classique ECH81, 6ba6,6av6,6aq5 , ez80
Une photo lèvera le doute
Bonjour,
En espérant que ces 3 photos éclairent vos lanterne, pour nous amener vers la réponse.
Et malheureusement plus de carton arrière…
d’ou viens l’identification Telemondial Sonatine 57 ??
car il n’y ressemble pas du tout
un cadran ressemblant au
et un chassis ressemblant au
il faut encore fouiller dans le grand livre
Bonsoir,
Merci pour ces derniers éléments. Je vais examiner mon poste à l’aide du schéma du volca-pleyben. L’info Sonatine57 de marque Télémondial m’a été donné oralement, sur la base d’un souvenir d’une personne qui vient de fêter ses 90 ans. Errare humanum est.
Je ferai un retour sur le forum après le suivi fil à fil .
Bonjour,
J’ai réalisé un suivi fil à fil avec le schéma du Volca-Radio Pleyben sur ~75% des liaisons. Ca colle bien à la fois en topographie de schéma mais aussi en ordre de grandeurs des composants R et C rencontrés. Un grand merci à tous. Etape suivante avec la mise sous tension partie par partie et changement des condensateurs. J’attends le transfo et la EZ80 venant d’allemagne.
on pourra modifier le schema du pleyben
pour faire le schema de ton poste